La Base Claude Bernard en accès libre sur mobile

Resip, filiale du Groupe Cegedim, éditeur de la base de données électronique sur les médicaments et les produits de santé, la Base Claude Bernard, a annoncé la mise à disposition en libre accès de son application mobile. Présentation.

La base de données en ligne sur les médicaments la Base Claude Bernard poursuit son déploiement digital. Après la solution BCB Dexther Web,  Resip, filiale du Groupe Cegedim et éditeur de la base de données, annonce la mise à disposition en accès libre de son application mobile conçue pour répondre au besoin d’accès rapide et universel à des informations essentielles sur plus de 15 000 médicaments.

La Base Claude Bernard est la première base de données sur les médicaments agréée par la Haute Autorité de Santé (HAS), et utilisée au quotidien par la moitié des professionnels de santé dans leur logiciel métier. Resip propose désormais cette application en libre téléchargement depuis les plateformes iOS, Android et Windows, à tous les professionnels de santé. L’objectif est d’étendre son utilisation et d’accompagner les nouveaux usages et pratiques des professionnels de santé, notamment dans la prise en charge des patients.

Au cabinet comme en déplacement, les professionnels médicaux et paramédicaux ont besoin d’accéder en toute simplicité aux données essentielles sur les traitements de leurs patients : indications, posologies, contre-indications, effets indésirables, etc. Le grand public, dans un souci de connaissance et de prise en main de sa santé, est également en demande d’informations de référence et facilement accessibles sur les produits de santé.  Cette application répond donc à ces enjeux avec pour points forts :

  • sa fiabilité, assurée par des mises à jour régulières ;
  • son exhaustivité, avec plus de 15 000 médicaments et leurs posologies structurées ;
  • ses fonctionnalités avancées, telles que la création de profils patients, les contre-indications et interactions médicamenteuses.
Source : Resip/Cegedim

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes