Si la technologie a toujours eu sa place dans la relation patient-soignant, cette nouvelle édition du challenge E-pocrate donne l’occasion d’en imaginer le futur. Cette année, le challenge aborde le thème des nouvelles technologies au service de la médecine de demain.
Demain, quels sont les nouveaux services dont un patient pourra bénéficier ? Comment les nouvelles technologies vont-elles venir modifier la relation avec son médecin, son soignant ou son accompagnant ? Quels nouveaux outils les professionnels ou les patients ainsi que leur entourage pourront-ils utiliser demain dans leur vie quotidienne ? Quels seront les usages de ces nouvelles technologies ?
Le challenge est ouvert à tous les étudiants et jeunes diplômés, quelle que soit leur formation, pour façonner le futur des outils et services du corps médical aux côtés de grandes entreprises, d’institutions et d’associations de santé.
Que ce soit pour accompagner les patients dans leur parcours de soin, dans un établissement de santé ou à domicile, ou pour aider les professionnels de santé dans leur mission, les technologies vont prendre une place de plus en plus importante.
Le Big Data, le machine learning, la robotique, la réalité virtuelle, la blockchain, les nouveaux objets connectés, les nouveaux services en ligne ou les nouvelles applications… comment ces nouvelles technologies peuvent-elles favoriser une meilleure santé pour tous ?
Accompagnées par des experts, les équipes pourront remporter de nombreux lots et bénéficier d’un accompagnement unique offert par les partenaires pour leur permettre de développer et lancer leur projet à l’issue du challenge.
Les prix des partenaires :
- Groupe Pasteur Mutualité : Intelligence artificielle et médecine
- Lilly : Maladies chroniques
- Onepoint : coup de coeur
Un challenge en 3 étapes
Ce challenge E-pocrate se déroule en 3 phases :
- Du 6 novembre 2017 au 14 février 2018 : phase d’inscription et d’idéation
- Du 22 janvier au 4 mars 2018 : phase de développement
- 29 mars : la grande finale avec pitchs et remise des prix
Source : Agorize