Pour développer de nouveaux services pour les patients atteints de tumeurs neuroendocrines, le laboratoire Ipsen lance le premier accélérateur éphémère e-santé : le NET Patient Accelerator. Découverte.
Le laboratoire Ipsen invite digital makers, développeurs, designers, startup e-santé, professionnels de santé ou membres d’associations de patients à venir concrétiser leur projet à l’occasion du programme NET Patient Accelerator.
L’objectif de ce programme est de mettre idées et talent au service des patients atteints de cette maladie rare et difficile à dépister : les tumeurs neuroendocrines (TNE ou NET en anglais), la maladie qui a emporté le créateur d’Apple, Steve Jobs.
Il s’agit d’améliorer le parcours de soins des patients en créant et développant des solutions qui changeront leur vie quotidienne : dépistage et diagnostic, accompagnement, processus thérapeutique…
Le NET Patient Accelerator consiste en un accompagnement personnalisé par une équipe d’experts sur une durée de 9 semaines dans un lieu mis à disposition au cœur du 11ème arrondissement de Paris et un soutien financier sous forme de bourses d’un montant total de 10 000 €. Les 4 équipes sélectionnées lors du Week-end POC pourront en bénéficier.