Accueil A la une Innovation pour le Festival de la Communication Santé !

Innovation pour le Festival de la Communication Santé !

par Rémy Teston

En raison du contexte sanitaire actuel, la 31ème Édition du Festival de la Communication Santé a été reporté à novembre 2021 mais propose des innovations pour faire vivre le Festival tout au long de l’année. Découverte.

Le lancement de cette 31ème Édition a été officialisé par l’équipe organisatrice avec de nombreuses nouveautés !

Associations de Patients-Aidants, Entreprises de Santé, Établissements de soins, Organisations professionnelles, Collectivités locales et territoriales, Entreprises GP, Start-ups… pourront présenter non seulement leurs meilleures campagnes 2020 mais également leurs meilleures campagnes 2021 à Deauville l’année prochaine. La remise des Prix se tiendra, comme traditionnellement, en Janvier 2022 à Paris.

Une 31ème Édition du Festival double pour mettre en valeur les plus belles campagnes 2020 et 2021. Cette Édition sera double également du côté des Prix. Les campagnes ayant retenu l’attention des Jurys en novembre 2021 pourront recevoir un Prix Or, Argent ou Bronze soit pour 2020, soit pour 2021. Le grand prix sera remis à la campagne 2020 ou 2021 la plus innovante. D’autres nouveautés dans l’organisation des Prix viendront compléter le palmarès de cette nouvelle Édition.

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes avec une « offre duo » afin d’inscrire une campagne 2020 et une campagne 2021, ainsi, comme à chaque Édition, des offres « early-bird ».

Une nouvelle identité graphique

En mai dernier le Festival a dévoilé  son nouveau logo. Pour le lancement de la 31ème Édition du Festival de la Communication Santé, en cette rentrée septembre, découvrez la nouvelle charte graphique ainsi que la nouvelle campagne de communication 2020-21. Comme pour le logo, cette campagne saga est réalisée par l’agence de communication et design santé, By Agency.

En complément du #FestiComSanté, la campagne mettra en avant le hashtag #ComSantéX2, illustrant cette double année du Festival. Rappelons que le Festival c’est + de 60 000 followers sur les réseaux sociaux.

Le lancement du Club #FestiComSanté et des Rencontres #FestiComSanté

Le Club #FestiComSanté ouvrira dès la mi-septembre et sera gratuit pour cette première année (adhésion couvrant 2020 et 2021) pour tous les participants aux dernières Éditions du Festival, de 2015 à 2019.

Le Club #FestiComSanté permettra à ses adhérents de :

  • Recevoir les actualités du Festival de la Communication Santé,
  • Accéder gratuitement aux rencontres #FestiComSanté,
  • Profiter d’invitations aux évènements de nos partenaires avec des tarifs négociés,
  • Bénéficier d’un tarif préférentiel pour le 31ème Festival de la Communication Santé à Deauville.

Pour toutes les personnes n’ayant jamais participé au Festival et qui souhaiteraient rejoindre le Club, l’adhésion annuelle (2020-21) est de 100 € HT et se fait via le site internet : festivalcommunicationsante.fr.

Les Entreprises, les Organisations, les Associations ainsi que les Écoles et Universités bénéficient de formules spécifiques permettant d’inscrire leurs collaborateurs.

Autre innovation avec le lancement des Rencontres #FestiComSanté. Il s’agit d’un cycle de tables rondes autour des thématiques spécifiques liées à l’univers de la communication santé. Les réunions se tiendront toutes les 4 à 6 semaines et ce, en fonction des conditions sanitaires, en distanciel ou en présentiel.

Les Rencontres #FestiComSanté seront ouvertes à tous les acteurs de la santé et aborderont des sujets aussi bien scientifiques BtoB (santé humaine, santé animale, médicaments, dispositifs médicaux…) que Grand public BtoC (prévention, soins, associations, mieux-vivre, nutrition…). Les Rencontres pourront être soutenues par des partenaires médias et institutionnels.

La première Rencontre #FestiComSanté aura lieu le lundi 19 octobre de 11h30 à 12h30 sur le thème « Industries de santé : les enjeux de communication en période de crise sanitaire » avec les interventions de :

  • Catherine RIVES, Directrice Générale de UCB et Présidente de la nouvelle commission communication du Leem, avec le soutien institutionnel du LEEM (Les entreprises du Médicament),
  • Laurence Comte-Arassus, Présidente Medtronic France chez Medtronic avec le soutien institutionnel du SNITEM
  • Jean-Yves LECOQ, Vice-Président & Secrétaire Général Directeur Affaires Economiques et Gouvernementales et Communication, Laboratoire GlaxoSmithKline France (1996-2020)  Président, Fondateur de Vertical Partners.

Ce premier rendez-vous #FestiComSanté est organisé en partenariat avec le Big Bang Santé du Figaro et Prescription Santé. Elle sera co-animée par Olivier Robichon Rédacteur en Chef de Prescription Santé.

Source : Festival de la Communication Santé

 

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal