Grands Prix Check Up Santé BFM Business : le verdict est tombé !

Pour mettre en lumière les acteurs de santé, BFM Business a organisé une nouvelle édition des Grands Prix Check Up Santé pour récompenser les acteurs et les initiatives qui ont marqué l’année . Découverte des lauréats.

La santé est un secteur en mutation : émergence de la e-santé, nouvelles technologies, vieillissement de la population, changement des modes de vie, maladies nouvelles, développement de la médecine ambulatoire et de l’hospitalisation à domicile…

La crise du covid a montré comment le secteur de la santé devait se transformer en profondeur à l’aube de nouveaux enjeux. Il est nécessaire d’avoir un cap dans une période où tout s’accélère dans le secteur de la santé, il est important de mettre en exergue les acteurs qui s’engagent et font avancer les choses.

Pour récompenser les femmes et les hommes qui ont marqué le secteur de la santé par leur créativité, leur imagination et leur persévérance pour relever les défis de la « santé de demain », BFM Business a organisé la 2ème édition des « Grands Prix Check Up Santé ».

Présentée par Raphaelle Duchemin, journaliste, et Fabien Guez, cardiologue et animateur de l’émission Check up santé, la cérémonie, diffusée sur BFM Business le 17 mai à la TV, radio et sur support digital, a dévoilé les lauréats des différents prix sélectionnés par un jury composé d’experts et professionnels de santé, économistes, chercheurs ou dirigeants d’entreprise.

J’ai eu le plaisir de participer au jury en compagnie d’un panel d’experts du monde de la santé : Nicolas Bouzou, Enguerand Habran, Chahra Louafi, Elodie Chapel, Cécile Monteil, Laure Millet, Lionel Reichardt et Jean David Zeitoun.

Découverte du palmarès

Prix “Projet E-santé de l’année” : Juiscy

La plateforme Juisci (contraction de « Juice of science ») offre aux professionnels de santé, étudiants et chercheurs la possibilité d’accéder plus facilement et plus rapidement aux résultats des dernières études cliniques..

Prix “Dispositif médical de l’année” : Fineheart

FineHeart, société de dispositifs médicaux en phase préclinique, développe l’ICOMS FLOWMAKER®, un système implantable de restauration du débit cardiaque pour répondre aux besoins non satisfaits des patients souffrant d’insuffisance cardiaque sévère.

Prix “Action Silver économie de l’année” : Foodintech

Atol conseils et développements, Yumain et le CHU de Dijon développent la solution Foodintech pour calculer de manière précise ce que mangent les patients des hôpitaux.

Prix “Avancée thérapeutique de l’année” : Endotest de Ziwig

Test non-invasif et simple d’utilisation, Endotest permet de détecter avec fiabilité l’endométriose mais également d’ôter les doutes dans les cas les plus complexes. Il est en mesure de dissocier l’endométriose des autres pathologies ayant des symptômes similaires.

Prix “Start up de l’année” : Tilak Healthcare

Tilak Healthcare est une société spécialisée dans le développement d’une plateforme technologique disruptive de jeux vidéo médicaux, prescrits par les professionnels de santé, pour l’accompagnement de maladies chroniques.

Prix “Personnalité santé de l’année” : Marion Leboyer, psychiatre et Directeur médical du FHU ADAPT

Par ses recherches sur les maladies psychiatriques, avec notamment des travaux sur les troubles bipolaires, la schizophrénie et les troubles du spectre de l’autisme, Marion Leboyer a été une grande artisane de la prise en charge de la santé mentale en France en 2021.

Prix “Meilleure initiative e-santé de l’année” : Maison des soignants

L’association SPS invente le premier lieu privilégié et dédié à tous les professionnels de la santé et étudiants pour se soigner et améliorer leur mieux-être.

 

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes