Accueil Zoom sur ...Mobile santé GapiMOOD : application pour suivre et partager ses émotions

GapiMOOD : application pour suivre et partager ses émotions

par Rémy Teston

La société N-Gine Innovation lance une nouvelle application mobile pour suivre et partager ses émotions : GapiMOOD. Découverte.

gapimood_iphone_globalPartant du constat que les mots que nous formulons représentent seulement 20% de la perception de notre message, N-Gine Innovation, société d’informatique spécialisée dans la santé et le sport qui développe notamment des outils et applications mobiles de Quantified Self, lance une application mobile destinée à tous ceux qui souhaitent suivre et partager leurs émotions : GapiMOOD.

En effet, 80% de la perception d’un message résulte des expressions non verbales et notamment des émotions transmises par les micro-expressions du visage. Par conséquent, la communication à distance s’appauvrit des émotions que nous ressentons. C’est pour remédier à cette carence qu’a été conçue GapiMOOD.

Cette application s’appuie sur les 7 émotions universelles que sont la joie, la surprise, la colère, la tristesse, le mépris, la peur et le dégoût. Elles ont été transposées sous la forme d’un personnage baptisé Gapi. Il s’agit d’un suricate, sympathique mammifère très expressif, connu pour être très altruiste au sein de sa communauté.

Cette application, conçue en collaboration avec un psychologue, permet de suivre, d’enregistrer et de partager ses émotions au quotidien à l’aide de fonctions simples et ludiques :

  • choix d’une émotion,
  • lier un commentaire,
  • associer une photo,
  • partager son émotion via MMS, email, Facebook, Twitter.

gapimood_emotions

GapiMOOD permet également de consulter l’historique de ses émotions ainsi que ses statistiques sous forme d’histogrammes.

Disponible sur iPhone, cette application sera prochainement disponible sous Android.

apple store

Source : N-Gine Innovation

 

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal