Festival de la Communication Santé : découvrez le palmarès !

La 31ème édition du Festival de la Communication Santé a rendu son verdict. Découvrez le palmarès récompensant les plus belles campagnes de communication santé des années 2020 et 2021.

Cette nouvelle édition du Festival de la Communication Santé, dont Buzz E-santé est partenaire, a laissé place à l’innovation, aux échanges, débats et à la découverte de nouvelles campagnes de communication santé.

Dans un format innovant sur une seule journée avec les pitchs devant les jurys, des conférences et la cérémonie de remise des prix , les maîtres mots ont été partage, ouverture et convivialité.

Sur le thème « Communication Santé et Confiance », de nombreux sujets ont pu être mis en lumière comme la médiation en santé, les infox (fake news), la francophonie ou la place des patients.

Un palmarès riche pour cette 31ème édition

Cette édition réussie a mis en lumière l’innovation qui imprègne aujourd’hui la communication santé avec de nombreuses campagnes pour sensibiliser le grand public, accompagner les patients ou professionnels de santé. Le digital était notamment très présent dans les dispositifs de campagne basés sur des stratégies multicanales.

Découvrez les principaux lauréats :

Grand Prix du Festival décerné pour 2 campagnes : Tirons un trait” par Gilead Sciences et Addiction Agency et “C’est pour un ami” par La Croix-Rouge Française et OTTA


Coup de Coeur du Festival pour les projets “Sociame” de l’Hôpital Necker (AP-HP) et Jake, “Covidanosmis.fr” de l’association Anosmie.org, et Eisai

Prix Start up du jury décerné par le Club Digital Santé pour Archeon Medical et Prix Start up des internautes pour Diabeloop

 

Découvrez les Prix Or du Festival

  • Communication Patient : “Les fabuleuses” par AstraZeneca et M-Eden
  • Communication Patients & Aidants par une entreprise de santé :  “SEP et maternité : la parole libérée” par Merck
  • Communication Evénementiel Association de patients : “Agir pour le Coeur des Femmes” par DDB Health
  • Communication Projets d’intérêts généraux : “Revoir son médecin” par Fédération Française des Diabétiques, LauMa communication, ByAgency, Acteursdesante
  • Communication de sensibilisation Santé publique Organisation publique : “Nos vies au temps du covid” Fondation de Rothschild et LJCom
  • Communication de sensibilisation Santé Publique Organisation privée – Jury 1 : “Blue balloon” de Medtronic et LJ Com
  • Communication de sensibilisation Santé Publique Organisation privée – Jury 2 : ” #Finijeteplaque”, France Psoriasis, AbbVie et Publicis Health
  • Communication de sensibilisation Santé Publique Organisation privée – Jury 3 : “Protège ta fertilité” par Merck et Influactiv
  • Communication Institutionnelle : “Unis par nos défis”Bayer et Service Plan
  • Communication médicale Professionnels de santé – Jury 1 : “Le papillomavirus ce n’est pas que pour les filles” MSD Vaccins et Addiction Agency
  • Communication médicale Professionnels de santé – Jury 2 :  “La cuisine des MICI” par Ferring Pharmaceuticals et Med & You
  • Communication RSE : “#EasyCollect” de Abbott
  • Communication Evénementiel : “Le Clap, clap Tour, le grand casting des applaudis” par Elsan et Void

 

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes