La 33ème édition du Festival de la Communication Santé a rendu son verdict. Découvrez le palmarès récompensant les plus belles campagnes de communication santé de l’année 2023.
Comme chaque année, cette édition du Festival de la Communication Santé, dont Buzz E-santé est partenaire, a laissé place à l’innovation, aux échanges, débats et à la découverte de nouvelles campagnes de communication santé.
Cette édition 2024 était dédiée à l’expérience santé, de la prévention à la rémission en passant par le parcours de soin et l’accompagnement, pour déchiffrer les enjeux majeurs de transformation auxquels le secteur est confronté.
Parce que la santé n’est pas uniquement synonyme de gestion de la maladie mais signifie également préserver son bien-être tout au long de la vie, cette thématique permet d’impliquer tout au long de l’année l’ensemble des acteurs mobilisés dans le domaine de la santé : industriels, patients, aidants, professionnels de santé, associations de patients, institutionnels mais aussi acteurs de la prévention et du bien-être, chercheurs, syndicats, etc.
Dans un format “aussitôt pitché, aussitôt primé ?” le Festival s’est déroulé sur deux jours avec les pitchs devant les jurys et la soirée de Gala le 1er jour et des conférences et la cérémonie de remise des prix le 2ème jour. Une nouvelle fois, les maîtres mots ont été partage, ouverture et convivialité.
Un palmarès riche pour cette 33ème édition
Cette édition réussie a mis en lumière l’innovation qui imprègne aujourd’hui la communication santé avec de nombreuses campagnes pour sensibiliser le grand public, accompagner les patients ou professionnels de santé. Le digital était notamment très présent dans les dispositifs de campagne.
Découvrez les principaux lauréats :
Grand Prix du Festival décerné pour “Les carnets de Léon” du Centre Léon Berard” et “Pause Rose” de Gilead et Jeune & Rose avec Addiction agency
Coup de Coeur du Festival pour “On ne lâche rien” de Adelphe / Belle / Heroïks et “Ce qui me pèse le plus c’est le poids de vos mots” de Collectif National des Associations d’Obèses / BETC
Prix Start-ups / Scale ups du jury décerné par le Club Digital Santé pour GroSol Prod et le Prix des Internautes pour Skezi
Découvrez les Prix Or du Festival
- Prix de la communication association de patients / aidants : campagne de sensibilisation contre les cancers pédiatriques par Imagine For Margo – Advitam et campagne de sensibilisation « Face aux Symptômes » par Corasso – Bearideas
- Prix de la communication pour une association de patients/aidants : Pause Rose par Gilead X Jeune & Rose – Addiction Agency
- Prix de la communication de sensibilisation prévention santé (1) : The Wonderful Colon Diving Expérience par les Laboratoires Pierre Fabre – Cyca Creative Hub
- Prix de la communication de sensibilisation prévention santé (2) : campagne Octobre Rose 2023 par Ruban Rose et Mesdames Productions
- Prix de la communication au profit des patients et/ou des aidants : les Carnets de Léon du Centre Léon Berard
- Prix de la communication médicale pour les professionnels de santé : Anat’online de Sandoz France et Jake
- Prix de la communication institutionnelle : campagne « Choisir Psychiatrie » de Havas Life Paris
- Prix de la communication RSE : communication musicale des équipes de soin par Hôpital Foch et Grosol