Le 26 janvier prochain se déroulera la remise des prix de l’édition 2016 du Festival de la Communication Santé. Retour sur cet évènement phare de la communication santé.
Les participants ont ainsi pu partager leurs idées et assister aux interventions sur les grands sujets d’actualité du secteur. Dominique Noël, Présidente du Festival de la Communication Santé revient sur cette nouvelle édition. “Le 27ème Festival de la Communication Santé a réuni plus de 450 personnes. Plus de 70 projets ont été présentés à la compétition. Plusieurs nouveautés sont à noter : les acteurs de l’hospitalisation secteur public et privé sont venus massivement. Et un Hackathon sur l’hyper activité vésicale, Urotechchallenge s’est déroulé pendant le Festival.
Comme toujours les grands groupes de l’industrie ont répondu présent. Les association de patients étaient elles aussi bien représentées. Nous avons tenu à ce que chaque table-ronde fasse entendre la voix des patients, des professionnels de santé et des entreprises de ce secteur. Nous avons également dévoilé en avant première les résultats de l’étude OpinionWay/ Ramsay GDS sur le rôle des réseaux sociaux dans la prévention et l’éducation thérapeutique des français. Les Startups étaient elles aussi présentes avec des stands pour présenter leurs innovations.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir 7 Speedvisions avec des orateurs de talent qui en quelques minutes apportaient leur vision sur de grands sujets de santé. Le robot aidant français aux yeux verts Kompai était lui aussi au rendez-vous.”
Remise des prix le 26 janvier à Paris
La cérémonie de remise des prix se déroulera ce jeudi 26 janvier à partir de 18h. Le palmarès de cette nouvelle édition sera dévoilé. Au programme :
- 18h00 : Accueil des participants
- 18h30 : Intervention d’un grand témoin suivie de la Remise des Prix
- Cocktail
- Communication Santé Publique : Institutions, Laboratoires, autres entreprises et fondations
- Communication Produit Grand Public : Dermo-cosmétique, OTC, Dispositifs médicaux, Compléments alimentaires
- Communication Médicale
- Communication Marque Employeur
- Communication Corporate
- Communication au profit d’une Association, Patients et AidantsAssociative
- Communication Santé Animale
- Start up en partenariat avec le Club Digital Santé
A suivre en live sur Twitter avec le hashtag #FCSanté
Retour sur les moments forts de cette édition 2016
Réputation de la pharma, e-santé, technologies au service de l’autonomie, place des réseaux sociaux dans la prévention et l’éducation thérapeutique du patient, digitalisation de l’officine, défi de l’attention à l’ère du digital, approche juridique et tendancielle de la robotique médicale, silver économie … à découvrir ici, les interventions des experts sur ces thèmes majeurs :