FAMx Paris 2018 : l’innovation inversée en santé

La Fondation de l’Académie de Médecine (FAM) organise FAMX son premier Forum International à Paris sur la thématique de l’innovation inversée en santé. Un évènement dont Buzz E-santé est partenaire.

Après six Forums en bilatéral, la Fondation de l’Académie de Médecine (FAM) organise FAMx, son premier Forum International à Paris, les 31 mai et 1er juin 2018 à l’UNESCO, sur la thématique de l’innovation inversée en santé, sous le Haut Patronage du Ministère des Solidarités et de la Santé, en coordination avec l’Académie nationale de médecine et en coopération avec Doctors 2.0. and You.

Ce sujet de l’innovation inversée en santé fait référence aux innovations élaborées dans les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) et autres pays émergents qui sont susceptibles d’être utilisées pour améliorer les systèmes de santé les plus développés et de répondre aux défis majeurs de la santé dans le monde tels que :

  • les déserts médicaux,
  • l’optimisation des coûts des systèmes de santé
  • l’évolution du rôle des professionnels de santé.

Avec la présence de plus de 40 orateurs venus du monde entier et le soutien des 6 pays partenaires de la FAM (Brésil, Chine, Inde, Mexique, Russie, Sénégal), le Forum FAMx Paris sera l’occasion pour la Fondation de réaffirmer sa mission : favoriser l’accès au meilleur de la santé pour le plus grand nombre.

Ce Forum FAMx Paris est bilingue (français / anglais) afin de s’adresser à tous les acteurs de santé en France et à l’étranger : les professionnels de la santé, les associations de patients, les entreprises industrielles et start-up, les représentants politiques, les journalistes et blogueurs, les étudiants.

Un Challenge start up

A l’occasion du premier grand Forum International FAMx Paris, la Fondation de l’Académie de Médecine (FAM) souhaite valoriser les start-ups françaises susceptibles de collaborer avec ses pays partenaires : le Brésil, la Chine, l’Inde, le Mexique, l’Ouzbékistan, la Russie, le Sénégal et le Vietnam.

Ce challenge est ouvert aux start up proposant une innovation opérationnelle qui favorise l’accès au meilleur de la santé, pour le plus grand nombre, et susceptible de s’adapter aux attentes d’au moins un des pays partenaires de la FAM : le Brésil, la Chine, l’Inde, le Mexique, l’Ouzbékistan, la Russie, le Sénégal et le Vietnam.

Reconnue d’Utilité Publique le 26 décembre 2013, la Fondation de l’Académie de Médecine (FAM) a pour mission de favoriser l’accès au meilleur de la santé pour le plus grand monde en accélérant la diffusion, au plan international, des pratiques médicales de pointe. Elle fonde son action sur une collaboration accrue avec les Académies de Médecine, leurs équivalents, les universités médicales et les différents organismes en charge de la santé dans le monde. De ce fait, elle participe au rayonnement de la médecine française à l’étranger et, de ce fait, à l’image de la France dans le monde.

Source : Fondation de l’Académie de Médecine (FAM)

Articles Similaires

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes

Withings lance le BPM Pro 2 un tensiomètre cellulaire de nouvelle génération