Entrez en immersion dans le numérique santé avec Digital Health Experience !

Techtomed organise le 1er juillet prochain la 1ère édition de DHx France, émanation de l’événement de DTx France, événement français dédié au numérique santé. Rencontre avec Mathilde Pasko, associée au sein de Techtomed en charge de l’événement.

Bonjour Mathilde. Vous organisez avec Techtomed la 1ère édition de DHx France®, comme évolution de DTx France. Pourquoi cette extension au-delà des thérapies numériques ?

Bonjour Rémy, en effet après 3 éditions de notre événement DTx France (Digital Therapeutics France) nous avons décidé de le faire évoluer en DHx France (Digital Health Experience France) car les enjeux vont bien au-delà-du DTx et nous souhaitons attirer un public plus large.

Cette journée a pour vocation de réunir certes les DTx mais d’intégrer désormais également les solutions de télésurveillance médicale, les outils de prévention numérique et des acteurs plus larges de l’écosystème.

Avec DHx France (Digital Health Experience), nous avons fait le pari d’élargir notre périmètre d’étude. En effet, tous rencontrent des challenges communs d’évaluation, d’accès au marché, de prescription, d’adoption ou encore de business model et nous sommes convaincus que c’est en travaillant ensemble que nous réussirons à relever ces défis.

Autrement dit, ce changement permet d’intégrer davantage d’acteurs, de croiser les expertises et de mieux refléter les transformations à l’œuvre dans l’écosystème.

Au niveau du programme quels seront les grands temps forts ?

Concernant le programme, nous avons profité de cette nouvelle dynamique pour proposer un nouveau format.
Si la matinée s’articulera autour de conférences, l’après-midi sera, pour la première fois, organisé autour d’ateliers.

  • Le matin, des conférences et tables rondes sur les grandes tendances : évolution du marché mondial de la digital health, panorama de l’état du remboursement des dispositifs médicaux numériques, critères d’évaluation actuels et à venir, ou encore nouvelles opportunités de collaborations entre pharma et start-ups.
  • L’après-midi, quatre ateliers immersifs thématiques pour passer à l’action et échanger concrètement sur des enjeux clés comme l’accélération de la prescription et de l’adoption, les modèles économiques alternatifs, les stratégies de remboursement ou le potentiel des données RWE (Real World Evidence) issues des dispositifs médicaux numériques.

Et bien sûr, tout au long de la journée, de nombreux temps de networking pour favoriser les rencontres et prolonger les présentations de nos speakers.

Parmi les thématiques qui seront abordées, laquelle vous semble la plus stratégique cette année, et pourquoi ?

Je dirais que les thématiques sur les critères d’évaluation ou des modèles économiques alternatifs ou complémentaires au remboursement me semblent cruciales et seront particulièrement attendues. Beaucoup d’acteurs peinent encore comprendre les attentes de autorités et à construire une trajectoire viable pour leurs solutions numériques. Entre PECAN, LPP et les approches privées, les questions persistent et nous espérons pouvoir y voir plus clair grâce à cette journée.

Je vous conseille également de prêter attention aux sujets de partenariats Pharma x StartUp et de valorisation de la RWE qui promettent des échanges très enrichissants.

Peux-tu nous dire un mot sur les intervenants qui seront présents ?

Nous sommes particulièrement fiers du panel que nous avons réussi à rassembler cette année. Nous sommes ravis de compter sur la présence de plus de 25 intervenants de haut niveau, issus de tous horizons : industriels, start-ups innovantes, institutionnel, experts du market-access ou consultant spécialisés…

Nous leur sommes très reconnaissants d’avoir accepté de partager avec nous leur vision, leur approche opérationnelle et leurs retours d’expérience pour nous éclairer et faire avancer les projets.

Vous avez opté pour un nouveau format alliant conférences et ateliers. Pourquoi cette évolution ?

Avec ce nouveau format, nous souhaitions aller au-delà du simple partage d’idées. En mêlant inspiration le matin et co-construction l’après-midi, DHx devient un véritable accélérateur de solutions. Les ateliers en petits groupes, sur des thématiques ciblées, permettent d’échanger en profondeur avec les interlocuteurs les plus qualifiés, de poser ses questions, et nous espérons de débloquer des situations concrètes. C’est cette valeur ajoutée qui fait la force du nouveau format.

Quelle place accordez-vous aux startups lors de cette édition ?

Une place centrale évidemment ! Les startups sont la raison même de l’existence de cette journée.

Les start-ups seront visibles dans l’espace networking, d’autres interviendront tout au long du programme. La journée ne pourrait s’imaginer sans les startups qui seront présentes et qui nous soutiennent. J’en profite pour les remercier une nouvelle fois de leur confiance.

Plus globalement, quels enseignements espérez-vous tirer de cet événement ?

Notre ambition est double :

  • Faire émerger des solutions concrètes aux défis actuels que rencontrent le monde de l’innovation en santé numérique
  • Et renforcer les ponts entre acteurs, en France et à l’international, pour accélérer ensemble.

DHx est un lieu d’expérience collective, un moment où l’écosystème se donne les moyens d’agir.


Informations et inscription sur le site www.dhx-france.org

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Buzz e-Santé est partenaire de DHx France.

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