Pour accompagner les adolescents acnéiques dans le suivi de leur traitement, le laboratoire La Roche Posay met à disposition une nouvelle application mobile : En mode Posay. Présentation.
Aujourd’hui en France, près de 70% des adolescents sont touchés par l’acné. Elle se manifeste par la présence de comédons et de boutons. Plusieurs facteurs contribuent à l’apparition des lésions acnéiques : bouleversements hormonaux (puberté, syndrome prémenstruel, grossesse…), stress ou fatigue.
Afin d’aider les jeunes adolescents à suivre leur traitement parfois lourd et fastidieux, le laboratoire La Roche Posay propose une nouvelle application mobile : En mode Posay.
Elle met à disposition des adolescents des informations sur les peaux à tendance acnéique et chasse les idées reçus. Des experts accompagnent l’utilisateur pour mieux comprendre les problèmes de peau.
Pour le suivi des traitements, des alertes par notification sont mise à disposition. Un suivi par selfie est proposé afin d’encourager les adolescents : ils se prennent en photo tous les jours pour voir l’amélioration de l’état de leur peau quand ils suivent leur traitement.
Source : La Roche Posay