Une nouvelle alliance pour développer et promouvoir la filière française de santé numérique, composée d’organisations professionnelles représentant les entreprises fournisseurs de solutions e-santé a été lancée : eHealth France® . Découverte.
Le marché global de l’e‐santé en France est d’environ 3 milliards d’euros et représente 30 000 emplois. Il est composé d’entreprises proposant des solutions numériques en santé à différents niveaux de la filière et plus particulièrement des entreprises de santé des domaines du médicament et du dispositif médical, d’édition d’informatique médicale, du secteur des logiciels et des services informatiques, de systèmes d’information sanitaires et sociaux, de prestataires de services, de conseil et d’accompagnement au changement.
Pour eHealth France® “face aux interconnexions des sujets sur le numérique en santé mais aussi aux obstacles qui freinent en France le développement de l’e‐santé, cette alliance, formalisée par un protocole d’accord, permettra aux entreprises représentées de travailler et parler d’une même voix sur des sujets d’intérêt commun”.
Fondateur de cette alliance :
- FEIMA : Fédération des éditeurs d’informatique médicale et paramédicale ambulatoire
- LEEM : Les entreprises du médicament
- LESISS : Les entreprises des systèmes d’information sanitaires et sociaux
- SNITEM : Syndicat national de l’industrie des technologies médicales
- SYNTEC Numérique : Syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de conseil en technologies
Source : eHealth France ®