Pour accompagner au quotidien les patients atteints de Drépanocytose, une nouvelle application mobile a été lancée : DrepaCare. Découverte.
La drépanocytose est une des maladies génétiques les plus répandues dans le monde : elle touche plus de cinq millions de personnes. En outre, elle est la première maladie génétique en France, et touche beaucoup la région parisienne. Par exemple, la prévalence est de : 1 sur 550 naissance à Saint-Denis.
Maladie répandue, elle reste cependant méconnue du grand public. Pour centraliser l’information sur cette pathologie et accompagner les patients dans la sa gestion au quotidien, une nouvelle application mobile a été lancée : DrepaCare.
DrepaCare propose :
- un accompagnement quotidien du drépanocytaire à travers plusieurs fonctionnalités (douleurs, hospitalisation, santé, alimentation, sport, hydratation… )
- l’accessibilité à du contenu de qualité (fiabilité des informations) grâce à une collaboration avec des experts du domaine.
- la création d’une communauté réunissant drépanocytaires, associations, acteurs de la santé autour d’une même plateforme et ce sur différentes régions, et pays. Ils peuvent discuter entre eux grâce au forum, et laisser des témoignages grâce à la fonctionnalité “témoignage”.
Source : DrepaCare