Le portail web santé Doctissimo se lance dans la vente de médicament avec la création de la e-pharmacie Doctipharma. Découverte.
Aujourd’hui, Doctissimo est le portail web d’information santé de référence avec plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois. Avec l’ouverture de la vente de produit de santé sur Internet en 2013, il lance un nouveau site de e-commerce pour la vente de produits de parapharmacie et de médicaments sans ordonnance : Doctipharma.fr.
Filiale à 100% de Doctissimo, DoctiPharma se positionne comme une solution clé en main pour permettre aux pharmaciens ayant une officine physique sur le territoire français de créer son officine en ligne. L’ensemble des sites de pharmacies créées sont disponibles sur cette plateforme afin que les internautes puissent acheter et être conseillés en ligne comme dans une officine physique.
Pour Stéphanie Barré, directrice générale de DoctiPharma, «Doctipharma.fr a l’ambition de devenir le référent de la pharmacie en ligne. Nous prendrons soin de développer cette offre en suivant scrupuleusement les recommandations des autorités de santé. Les consommateurs qui connaissent déjà Doctissimo, retrouveront leur pharmacien en toute confiance sur Doctipharma.fr. Ils profiteront à la fois de la sécurité du circuit pharmaceutique, d’un accès facilité aux conseils de leurs pharmaciens, et de la souplesse du e-commerce qui leur assure le choix, le prix et le service. ».
DoctiPharma propose différentes fonctionnalités :
- un accès à des produits légaux avec transparence sur la provenance
- un service continu et global accessible 24h/24
- un service de livraison à domicile et/ou de retrait comptoir
- un espace privé pour conserver l’historique des commandes et ses conversations avec les pharmaciens
- un service de géolocalisation des pharmacies en lignes et des pharmacies de garde
La plateforme a été développée pour un usage multi-support avec navigation optimisée et garantie la confidentialité des données, la sécurité des paiements et un hébergement agréé données de santé.
« Au-delà de l’information et des espaces de discussions que Doctissimo offre à ses internautes, nous souhaitons nous diversifier vers une offre de services qui rapproche les internautes des professionnels de santé », s’est félicité Valérie Brouchoud, présidente de Doctissimo.
Source : Doctissimo