Doctissimo fait peau neuve !

Doctissimo, premier portail web santé en France, fait sa révolution et se dote d’une nouvelle version pour répondre aux nouveaux usages.

Pure player pionnier de l’information Santé né en 2000 de la rencontre de deux médecins et de leur volonté d’éclairer le patient face à la complexité du médical et du paramédical, Doctissimo s’est imposé comme un média de référence pour les Français.

Durant la crise du coronavirus, Doctissimo a su confirmer son rôle d’acteur de proximité dans la prévention et l’accompagnement des Français avec des Facebook Live, un chatbot conversationnel, des vidéos et des articles s’appuyant sur des avis d’experts et dénonçant les fake news.

Pour ses 20 ans, le média le plus populaire des internautes dans la catégorie santé évolue et se dote d’une nouvelle dimension avec une nouvelle identité de marque “Doctissimo, mon repère Santé“.

Cette refonte s’illustre par une nouvelle charte graphique, un nouveau logo, déclinés sur tous ses assets de marque. Une home page qui regroupe désormais trois grandes rubriques (Santé, Famille, Bien-être) avec un renfort en termes d’incarnation et une représentation plus forte des experts du comité et des journalistes de la rédaction.

Avec cette nouvelle version réaffirme son positionnement : celui d’être plus que jamais un media d’utilité publique, au regard des enjeux sanitaires et des préoccupations croissantes des français en matière de santé et de bien-être.

Dès le 10 septembre, un nouveau comité médical, présidé par le Docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste et expert santé de TF1 et LCI, composé d’une trentaine de médecins et patients experts, collabore activement avec la rédaction afin d’offrir un traitement éditorial fiable et sourcé sur de nombreuses pathologies.

Près de 15 millions d’utilisateurs, pour 140 millions de pages vues chaque mois, trouvent conseils auprès d’experts journalistes et médecins de la rédaction de Doctissimo.

En parallèle, Doctissimo propose une nouvelle expérience à ses utilisateurs avec une nouvelle identité graphique et une nouvelle ergonomie pour simplifier l’accès aux 16 000 articles que compte le site

Cette nouvelle charte graphique modernisée et plus épurée se décline sur l’ensemble de ses canaux et dispositifs actifs (web, app et sur les réseaux sociaux), un accès de manière beaucoup plus intuitive.

De nouveaux formats vont également apparaître notamment sur Instagram avec #DOCTISTORIES, une émission mensuelle animée par le directeur médical permettant de traiter de différents sujets Santé, en réunissant sur le même plateau des patients, un panel de la communauté Doctissimo et des experts de son comité scientifique.

Au-delà des milliers d’articles et de vidéos réalisés par des journalistes avec des experts médicaux, la lutte contre les fake news s’illustre à travers de nouveaux leviers d’actions : de nouveaux formats de news dont l’objectif est de fournir tous les éléments de compréhension factuels à des problématiques sanitaires ou dans le traitement de certaines pathologies et le recrutement d’un médecin dédié qui apportera un éclairage scientifique aux échanges entre les membres de la communauté.

Doctissimo est intégré à l’écosystème de Unify qui rassemble les nouvelles activités digitales du groupe TF1 : le groupe auféminin (aufeminin, Marmiton, MyLittleParis, etc.), Doctissimo, Neweb (Les Numériques, ZDNet, Paroles de Maman, etc.), Gamned!, Studio 71, Vertical Station et TF1 Digital Factory.

Source : Unify

 

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes