DigH@cktion : 3ème édition du rendez-vous de l’innovation et des maladies digestives

Participez à la 3ème édition de Digihacktion, programme d’innovation dédié aux maladies digestives. Buzz E-santé est partenaire du programme.

DigH@cktion est le premier programme d’innovation dédié aux maladies du système digestif. Plus qu’un hackathon classique, il s’agit d’un programme d’innovation qui a pour but de dynamiser la discipline et stimuler l’avènement d’innovations digitales et techniques utiles aux malades et aux soignants.

DigHacktion réussit la savante alchimie d’engager l’intégralité de l’écosystème, mêlant acteurs publics et acteurs privés, associations de patients et professionnels de santé, industriels de santé et partenaires institutionnels. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, sous le pilotage rigoureux des 20 fondateurs de l’initiative. DigHacktion se situe ainsi à l’intersection de nombreux mondes et crée une bulle d’échange et de partage où acteurs de l’hépato-gastroentérologie et de la santé connectée mêlent enthousiasme, connaissances et compétences techniques pour développer les solutions digitales de demain.

Appel à projets jusqu’au 15 juin !

Plusieurs étapes dans cet appel à projet :

  • Soumission du projet ou concept avant le 15 juin
  • Relais de communication pendant l’étape de vote des internautes et de sélection du jury pour promouvoir le projet et valoriser l’investissement personnel du porteur.
  • Pour les 10 projets finalistes, le week-end de hackathon, du 14 au 16 octobre, est le point culminant du programme pour passer de l’idée à la preuve de concept.

DigHacktion s’inscrit dans une dynamique à long terme. Les projets finalistes sont suivis au-delà de la clôture du programme et sont mis en avant lors des éditions suivantes par des interviews et communications dédiées et peuvent même intégrer le programme en qualité de coach ou partenaire, créant un cycle vertueux qui renforce les liens de la communauté DigHacktion.

Source : DigHacktion

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes