Diabète : nouvelle offre digitale de Sanofi

Le laboratoire Sanofi poursuit son investissement dans le digital pour accompagner les patients diabétiques avec la nouvelle version du portail web sanofi-diabete.fr et la plateforme sociale Diabète Emotions. Découverte.

Pour accompagner les patients diabétiques à mieux vivre avec leur pathologie au quotidien, le laboratoire Sanofi met à disposition tout un écosystème digital offrant des outils et services répondant à leurs besoins.


Le laboratoire Sanofi lance une nouvelle version de son site d’information grand public sur le diabète sanofi-diabete.fr. Dotée d’une nouvelle charte graphique et nouvelle ergonomie, cette nouvelle version s’adresse aux différents types de patient diabétique avec la mise à disposition d’espace dédié par profil : diabète de type 1 (adolescent et adulte), diabète de type 2 et diabète gestationnel. Une rubrique dédiée aux proches de malades propose l’ensemble des outils et services mis à disposition des différents profils de patients diabétiques.

Ce site évolutif, qui s’enrichira régulièrement de nouveaux contenus, met à disposition différents outils et services pour réussir à bien vivre avec son diabète autour de 3 grandes thématiques :  Bien vivre avec mon diabète, Mieux accepter ma maladie et Bien suivre mon traitement.

Des outils et services qui répondent aux besoins des patients diabétiques sont mis à disposition :

  • un carnet de suivi digital et personnalisable qui accompagne le patient dans son suivi : outil d’accompagnement pour suivre sa glycémie, consultable et saisissable sur supports mobiles (smartphones et tablettes).
  • un espace dédié à l’alimentation avec des recettes gourmandes pour diabétique.
  • un guide des applications mobiles diabète, réalisé en partenariat avec la société DMD Santé, pour permettre au patient diabétique de s’y retrouver dans l’offre mobile disponible aujourd’hui.
  • un accès à l’application mobile Mon Glucocompteur (présentée dans un précédent billet), qui permet à chaque repas à la fois de calculer le nombre de glucides contenus dans son assiette, mais aussi d’estimer la dose d’insuline rapide à s’injecter, en tenant compte du ratio insuline / glucides préalablement évalué avec l’aide de son médecin diabétologue.

Le site propose également d’autres types de contenus tels que des brochures (à consulter ou télécharger), des témoignages de patients, de l’information générique sur le diabète, la recherche et l’engagement de Sanofi dans ce domaine thérapeutique.

Avec le soutien de Sanofi Diabète, l’association World Diabetes Tour met à disposition des patients diabétiques, des aidants et du grand public une plateforme de partage : Diabete-emotions.fr. Au travers de visuels (photos, dessins, images…), les patients peuvent partager leurs émotions et leur quotidien de diabétiques.

L’objectif de cette plateforme est de permettre aux patients d’échanger, de partager à travers le prisme de l’image leurs émotions, leurs défis, leurs coups de blues, leurs victoires…
Chaque visuel posté (photos, dessins, images…) est associé à des tags pour permettre aux patients et visiteurs de retrouver les images par thématique : #sport, #humeurdujour, #hypo #sesurpasser…

Sources : Sanofi et l’association World Diabetes Tour

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes