Le laboratoire Bayer met à disposition des patients diabétiques une nouvelle application mobile pour concilier ses envies et mieux gérer son diabète au quotidien : Diabète Gourmand. Découverte.
Au-delà d’une aide au quotidien de l’évaluation des apports nutritionnels pour les personnes atteintes de diabète, l’objectif de l’application est de contribuer à renforcer le lien social entre les patients diabétiques et un public large qui compte cercle familial et amis.
Destinée aux patients diabétiques et à leur entourage, cette application référence plus de 900 aliments accompagnés de conseils diététiques, et permet à l’utilisateur d’évaluer ses apports nutritionnels. Il peut ainsi évaluer l’apport total en glucides, lipides, protéines et en énergie (en Kcal) de ses menus quotidiens. L’application Diabète Gourmand propose également le partage de recettes associées à des astuces culinaires avec la communauté des utilisateurs.
En pratique, pour connaître l’apport nutritionnel de son repas, il suffit de sélectionner les aliments qui le composent. L’utilisateur peut ainsi gérer son alimentation au quotidien et conserver l’historique de ses repas ; ses menus étant gardés en mémoire, jour après jour (rubrique « Calendrier de mes repas »).
Une photo de chaque aliment par quantité permet aussi à l’utilisateur de facilement visualiser la portion ingérée. Les apports nutritionnels sont automatiquement calculés en fonction de la quantité sélectionnée et apparaissent sous la photo de l’aliment en valeur et en graphique afin d’être plus visuel. De plus, un conseil (en diététique, pour la préparation, etc) est associé à chacun des aliments et chacune des recettes.
L’utilisateur dispose également de recettes élaborées par une diététicienne, parfaitement adaptées aux exigences nutritionnelles des personnes diabétiques et au mode de vie moderne, qu’il s’agisse de recettes prêtes en quelques dizaines de minutes, en moins d’une heure ou plus.
Au-delà du partage, chaque utilisateur peut aussi enregistrer ses recettes personnalisées dans son espace personnel.
Source : Bayer HealthCare Diabetes Care