Devenez un pro de l’e-mail !

Un nouveau guide pratique pour devenir un professionnel de l’e-mail vient de paraître aux éditions Eyrolles. Idée cadeau en cette période de fêtes !

Grâce à l’e-mail, l’information circule de manière quasi instantanée. Mais si ce formidable outil nous permet d’échanger en temps réel, encore faut-il en maîtriser les codes. On en rédige pas un e-mail comme on parle.

Pour répondre à toutes les questions que l’on peut se poser autour de l’e-mail, les éditions Eyrolles ont publié un guide rédigé par Sylvie Azoulay-Bismuth, écrivain public et formatrice en communication écrite, et baptisé “Etre un pro de l’e-mail, 7 étapes pour rédiger des e-mails efficaces”.

A travers de multiples exemples concrets, cet ouvrage délivre des conseils utiles pour aider chacun à “dépoussiérer” sa communication par e-mail en rénovant de vieilles formules et adoptant un style dynamique.

Plusieurs thématiques sont abordées :

  • Identifier les règles et les codes de l’e-mail
  • Viser avant de commencer
  • Inviter à la lecture dès les premiers mots
  • Soigner son style pour garder l’attention du lecteur
  • Obtenir ce que l’on cherche
  • Prendre congé
  • Vérifier avant d’envoyer

On utilise quotidiennement cet outil sans vraiment analyser ce que l’on envoi. Un ouvrage bien utile,  à recommander, notamment en cette période de chasse aux cadeaux de Noël !

Articles Similaires

Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023 : découverte du palmarès

Marketing santé : le renouveau des QR codes

Techtomed lance les premiers podcasts de la HealthTech