La 26ème édition du Festival de la Communication Santé a rendu son verdict. Découvrez le palmarès récompensant les plus belles campagnes de communication santé de l’année 2015.
Que cela soit lors des 2 jours du Festival à Deauville ou lors de la cérémonie de remise des prix du 10 février, les maîtres mots ont été Partage, Ouverture et Convivialité.
Un palmarès riche sous le signe de l’innovation
Cette édition réussie a mis en lumière l’innovation qui imprègne aujourd’hui la communication santé. Découverte du palmarès avec les lauréats en vidéo :
Communication Corporate Branding : le Prix Or est décerné à Vetoquinol et le Prix Argent à la Fondation Mustella pour son nouveau site web
Communication Santé Publique : le Prix Or a été remis à la Mairie de Lyon pour la campagne “Immuniser Lyon”et au LEEM pour la campagne de lutte contre la iatrogénie médicamenteuse. Le Prix Argent revient au laboratoire HRA pour la campagne “Nuits chaudes, douche froide”. Un Prix Bronze a été décerné au laboratoire Janssen pour la campagne “Psoriasis chez l’adolescent” et au laboratoire LEO Pharma pour la campagne “Découvrez le Psoriasis”.
Communication Service et Produit Grand Public : le Prix Or a été remis au laboratoire Takeda pour l’application Mon Coach Douleur et au laboratoire MSD pour l’application DiabetoPartner. Le Prix Argent revient au laboratoire Mylan Medical pour la campagne “Duo cicatrisation”.
Communication Corporate Marque Employeur et Information : le Prix Or a été remis au laboratoire MSD pour l’application Be Connected. Le Prix Argent revient au laboratoire Janssen pour le dispositif “Ambassador Program”. Un Prix Bronze récompense le laboratoire Sanofi pour la campagne “Good Morning Sanofi”.
Communication au profit d’une Association : le Prix Or a été remis à l’association François AuPetit pour la campagne “Ils méritent d’être au premier plan” et au Centre Paul Strauss Unicancer pour l’application Cancer, Mes droits . Le Prix Argent revient au laboratoire Bayer pour la campagne “La DMLA et moi”.
Communication Médicale : le Prix Or a été remis au laboratoire Menarini pour la campagne “Allergies alimentaires & moléculaires”. Le Prix Argent revient au laboratoire Biocodex pour l’application Melavie. Un Prix Bronze récompense le laboratoire Janssen pour le projet e-Schizophrenia.
Prix Start up décerné par le Club Digital Santé : le “Coup de coeur du Jury” est décerné à Care Labs pour “Chèque Santé” et le “Prix des Internautes” remis à Kappa Santé pour “Connect’inh”.
Prix des Etudiants : Prix décerné au laboratoire HRA pour la campagne “Nuits chaudes, douche froide”.
Prix décerné par la FNIM (Fédération Nationale de l’Information Médicale) : le Prix Or a été remis au LEEM pour la campagne “Le Visage du Médicament”. Le Prix Argent revient au laboratoire HRA pour la campagne “Nuits chaudes, douche froide”. Un Prix Bronze récompense le laboratoire Mylan pour la campagne “Hypertrophie Bénigne de la Prostate”.
Coup de coeur du Festival : Prix Bronze remis au laboratoire Sanofi pour la campagne “Good Morning Sanofi”.
Grand Prix du Festival : Prix décerné au laboratoire Menarini pour la campagne “Allergies alimentaires & moléculaires”