La semaine dernière s’est déroulé le grand show de l’innovation à Las Vegas : le CES. Tour d’horizon des principales annonces dans le domaine de la santé. Première partie.
Withings a annoncé l’arrivée de Thermo, son premier thermomètre connecté qui prend la température sur la tempe grâce à seize capteurs et affiche le résultat en moins de deux secondes, puis archive les données dans une application. Il sera commercialisé autour de 100 euros.
… et lance un traqueur d’activité multifonctions et low-cost.
Withings a dévoilé un nouveau tracker d’activité qui vient compléter sa gamme existante : Withings Go. Ce tracker, au prix de 70 euros , est capable de surveiller la marche, la course, la nage et le sommeil.
Tucky, dispositif médical connecté pour suivre la fièvre des enfants
e-TakesCare, startup française, spécialiste de la santé connectée, a dévoilé Tucky, la solution connectée pour suivre la fièvre des enfants de 0 à 5 ans, à distance et en continu. Tucky, couplé à une application dédiée, assure un suivi en temps réel, sans perturber le sommeil de l’enfant, ni celui des parents. Souple et compact, il se positionne sous l’aisselle de l’enfant et permet de mesurer sa température de façon fiable et précise et alerte le parent en cas de forte intensité de la fièvre.
Qualcomm connectera les premiers inhalateurs intelligents de Novartis
Le géant électronique américain Qualcomm a officialisé sa collaboration avec Novartis pour concevoir des traitements médicaux connectés dans le domaine pulmonaire. La nouvelle génération d’inhalateurs Breezhaler développée par Novartis pour les patients souffrant de BPCO (une maladie pulmonaire) sera dotée de micropuces Qualcomm et connectée par ses technologies cellulaires.
Fabulasys a présenté Motio un bracelet connecté qui capte les émotions pour quantifier et objectiver la qualité de vie de l’utilisateur : au travail, dans la vie quotidienne, lors d’activités sportives… que le porteur soit malade ou en bonne santé. Ce bracelet intelligent récupère les données biométriques (données cardiaques, bio-‐impédance, oxymétrie, mouvements, température, etc.) qui sont transmises à une application disponible sur tous les supports (smartphones, tablettes, ordinateurs).
iHealth fait évoluer son tensiomètre connecté Sense et y intègre un écran en lançant iHealth View
Suite des annonces dans un prochain billet…