Le Réseau Carius, leader du transport sanitaire en France, lance une application mobile permettant de commander son transport sanitaire en quelques clics. Découverte.
Lancé il y a quelques mois, le réseau de Partenaires Carius regroupe des entreprises indépendantes du transport sanitaire qui ont décidé de se transformer et d’améliorer l’expérience des patients. Dans ce cadre l’approche Carius Partenaire Connecté a été lancée fin septembre.
Utilisant tout le potentiel des outils numériques et de l’organisation en réseau, ce portail de services pour les ambulanciers permet aux patients de vivre une expérience de transport sanitaire plus simple, plus confortable et plus fluide et aux ambulanciers de devenir plus performants.
Au cœur de ce dispositif, l’application mobile Carius, 1ère application française dédiée au transport sanitaire. Cette application permet aux patients et à leurs aidants de commander facilement un transport en ambulance, en VSL ou en taxi conventionné, d’être informés en temps réel puis de procéder à l’évaluation de la qualité du service. Testée depuis quelques mois dans plusieurs régions, elle est disponible sur Google Play, Apple Store et le site carius.fr.
Pour Julien AUGERAT, Directeur du réseau Carius : « Au-delà de l’appli mobile Carius, nous proposons à nos partenaires ambulanciers un accompagnement et des outils numériques qu’ils utilisent au quotidien. Le dispositif CAROM, par exemple, permet aux professionnels d’analyser et d’améliorer leurs performances opérationnelles. Avec les programmes SAPHIR et DRIVE CARE, ils optimisent leurs trajets et améliorent leur conduite. Enfin, la CARIUS CARE SCHOOL est un campus virtuel accessible depuis un simple mobile. Chaque ambulancier peut ainsi profiter des temps normalement perdus dans sa journée pour mieux se former. Chez Carius nous sommes persuadés que l’ubérisation ou la perte d’indépendance ne sont pas une fatalité : c’est par l’innovation et un engagement sans compromis sur le service aux patients et à leurs aidants que les entreprises du secteur pourront se développer».