Buzzy’Show : à la découverte de Skezi avec Manon Blanchetête

Buzzy’show  est une série d’interviews vidéo exclusives qui offrent un accès privilégié aux acteurs qui façonnent la santé d’aujourd’hui et de demain. Pour ce nouvel épisode je vous propose de partir à la rencontre de Manon Blanchetête, Chief acceleration and Customer Excellence Officer au sein de la start-up Skezi, spécialisée dans la gestion de données de santé.

Dans l’écosystème en pleine effervescence de la healthtech, Skezi trace sa route avec une conviction forte : remettre le patient au cœur de la donnée de santé.  Depuis sa création en 2020, SKEZI s’est donnée pour mission de rebattre les cartes de la collecte, du partage et de la valorisation des données de santé.

À l’occasion de cette rencontre, Manon Blanchetête est revenu sur l’ADN de Skezi, les avancées récentes de la plateforme, et surtout sur une innovation majeure : le lancement d’une offre de tokenisation des données de santé. Une évolution qui marque une nouvelle étape dans l’ambition de la start-up de créer un modèle plus éthique, plus transparent et plus inclusif dans la gestion des données personnelles à visée de recherche.

Elle a également porté son regard sur l’évolution du numérique santé avec une perception claire autour de la co-construction qui permet d’innover vite en créant de véritables usages tout en intégrant les différents contextes.

Une trajectoire à suivre de près dans les prochains mois pour Skezi, à mesure que les questions de données, d’IA et d’architecture éthique s’imposent au cœur de la santé de demain.

A consommer sans modération !

Articles Similaires

[Chronique] Patients, objets de données ou véritables partenaires ?

L’hôpital à l’heure de l’IA : entre enthousiasme de terrain et défis systémiques

Aimigo, Dunod et Foucher unis pour réinventer le coaching des étudiants en santé