BePatient étoffe son offre de services e-Santé

BePATIENT annonce une nouvelle offre de services e-Santé d’accompagnement personnalisé du patient chronique, avec la solution de Téléconseil de MédecinDirect.

BePATIENT, plateforme web santé que je vous ai présenté dans un précédent billet, étoffe son offre de services e-Santé en intégrant la solution de Téléconseil de MédecinDirect.

Les services proposés par cette plateforme répondent à des besoins avérés du patient, pour le rendre plus autonome et acteur de sa santé. Ils sont organisés sous forme de modules paramétrables :

  • carnet de suivi mobile avec télésanté (mobile health : télé-monitoring / auto-mesure),
  • réseau social communautaire et coaching (interactivité : patient expert, acteurs de soins de soutien, professionnels de santé,…),
  • information et sensibilisation à l’éducation thérapeutique (multisupport, quizz, diagnostic éducatif),
  • évaluation d’indicateurs dans la « vraie vie du patient » (du sondage à l’étude clinique, en passant par l’observatoire de pratiques).

Les objectifs associés à ces différents modules sont : télésurveillance et accompagnement (mise en place de marqueurs biomédicaux et dispositifs d’alerte dans le cadre d’une surveillance active), prévention primaire et secondaire / gestion des risques, observance / titration / vigilance médicamenteuse, observatoires de pratiques (qualité, bon usage et pertinence).

Cette offre unique associant télésanté, réseau social communautaire, éducation et accompagnement, évaluation et recherche, est proposée en direct aux patients et à ses proches, via des programmes spécifiques conçus par BePATIENT. Elle peut être adaptée aux besoins spécifiques d’une association de patients, d’une fondation, d’un réseau de soins, d’une communauté de professionnels de santé (médecins, pharmaciens), de la médecine du travail, d’un réseau hospitalier, d’une organisation alternative spécifique (EHPAD, HAD, santé carcérale…).

Pour information, MédecinDirect est une jeune société spécialisée dans le domaine de la e-santé qui développe autour de sa plateforme médicale des offres variées destinées aux assurances complémentaires santés, aux entreprises, aux EHPAD, aux associations de patient, etc… MédecinDirect propose également des outils spécifiques, notamment des applications d’auto-évaluations (nutrition, psychique, …).

Source : BePatient

Sur le même sujet :

Articles Similaires

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Doctolib lance son assistant IA de consultation

Oncofficine : nouvelle plateforme pour les pharmaciens d’officine pour le suivi des patients sous anticancéreux oraux