B. Braun Medical innove dans la prise en charge du patient dialysé, avec le lancement d’une solution intelligente complète pour simplifier et sécuriser la séance d’hémodialyse : Nexadia® Expert. Présentation.
L’insuffisance rénale chronique touche plus de 80 000 personnes en France. Chaque année, environ 11 000 nouvelles personnes apprennent qu’elles souffrent d’une insuffisance rénale chronique terminale nécessitant un traitement de suppléance : hémodialyse, dialyse péritonéale ou greffe.
B. Braun Medical, filiale du groupe B. Braun en France, innove dans la prise en charge du patient dialysé, avec le lancement du logiciel de gestion de données patients Nexadia® Expert. Cette solution instaure le premier parcours intégralement digitalisé du patient dialysé, pour améliorer sa prise en charge globale. Elle collecte les informations nécessaires au bon déroulement de la procédure, de l’admission du patient à sa sortie. Elle prépare également la consultation de suivi, par l’envoi au médecin néphrologue des données d’aide à la décision médicale.
Cette solution est constituée : du module de surveillance Nexadia® Monitor
- Pour les médecins : une aide à la décision. La solution de B. Braun fait le lien entre le lit du patient dialysé et le cabinet médical. Elle apporte au médecin une vision complète du dossier patient. (…)
- Pour les infirmiers : sécurisation et efficience. En connectant toutes les étapes de la séance d’hémodialyse, la solution assure l’exactitude et la traçabilité des données traitées pendant la séance de dialyse. (…)
- Pour les patients : les avantages
de la télédialyse. La mise en place du parcours digital de dialyse permet de renforcer la sécurité du patient et d’améliorer son expérience de soins. (…)
Source : B. Braun Medical