Afin d’améliorer le quotidien des patients et de leurs proches, AstraZeneca lance le premier site internet dédié aux personnes qui souffrent d’un cancer du poumon en France : www.vivreavec.eu. Découverte.
Le cancer du poumon est en France le 2ème cancer le plus fréquent chez l’homme et le 3ème chez la femme, ainsi que la 1ère cause de mortalité par cancer toutes populations confondues. En France, chaque année, 40 000 nouvelles personnes sont atteintes du cancer du poumon et 30 000 en meurent (source HAS).
Pour accompagner les patients et leurs proches tout au long de la maladie, le laboratoire Astrazeneca lance la plateforme « Vivre Avec un cancer du poumon ».
- deux premières sections, « Histoires Personnelles » et « Au quotidien », intègrent des témoignages de patients qui vivent avec la maladie et des conseils pour affronter le quotidien sur différents thèmes tels que l’alimentation, la vie de famille, l’impact social et économique.
- une section « Comprendre la maladie » regroupe des informations sur l’annonce du diagnostic, les causes et facteurs de risque, les différents types de cancer du poumon et les traitements, et fournit des explications sur l’évolution de la maladie.
Une présence sur les réseaux sociaux
Au-delà de l’intérêt pour les patients de mieux comprendre et connaître leur maladie, Astrazeneca via ce dispositif propose un espace communautaire pour créer son réseau de contacts, partager son expérience de la maladie et échanger sur les réseaux sociaux avec une page Facebook @VivreAvecunCancerduPoumon et un compte Twitter @VA_cancerpoumon.