Lancement de l’application MSTRisk

A l’occasion de la première Journée nationale de prévention et d’information sur les MST  le 24 mars dernier, le Syndicat des Dermatologues-Vénéréologues a lancé l’application mobile MSTRisk. Découverte.

Pour sensibiliser les Français et notamment les jeunes, le Syndicat des Dermatologues-Vénéréologues a lancé l’application mobile MSTRisk pour connaître simplement et facilement les symptômes d’une MST (Maladies Sexuellement Transmissibles).

L’application propose une sélection de 12 symptômes caractéristiques des différentes infections (boutons, fièvre, brûlures…). La sélection d’un symptôme renvoie sur une présentation simplifiée des MST potentielles et de leur dangerosité. Dans un langage simple et accessible à tous, elle explique comment se protéger des MST et que faire en cas d’infection.

Elle donne notamment un ensemble d’informations sur :

  • les modes de transmission,
  • le diagnostic,
  • les méthodes de dépistage,
  • les traitements existants.

L’utilisateur trouvera également des informations utiles sur le rôle du dermatologue, spécialiste des MST. Elle donne notamment accès à l’annuaire des Dermatologues-Vénéréologues (par région, département, ville ou par nom).

Source : Syndicat des Dermatologues-Vénéréologues

Articles Similaires

Média : le podcast natif de plus en plus plébiscité par les Français

ErgoSanté lance un nouvel exosquelette dédié au secteur de la santé

Chronique : Plongée dans le monde des organoïdes