Le laboratoire Sanofi marque son engagement sur le thème de la diversité avec le lancement de la web série dédiée à la diversité : Good Morning Sanofi. Découverte.
L’objectif de ce programme est de faire connaître et comprendre les enjeux de la diversité dans un groupe international, communiquer à travers des illustrations concrètes en donnant la parole aux collaborateurs et créer un véritable partage, avec un ton libre.
Conçu, par et pour les employés de Sanofi, à travers le monde, le programme “Good Morning Sanofi” permet à ces derniers de raconter leurs vécus et d’aborder différents sujets liés à la diversité culturelle, minorités ethniques, parcours de femmes, génération Y, handicap, orientation sexuelle.
Concept : en 3mn maximum, donner la parole et la camera aux collaborateurs pour qu’ils témoignent sur un sujet « d’ordre privé », parfois, et qui les concerne et faire en sorte qu’ils demandent l’avis d’autres collaborateurs. Plusieurs objectifs :
- faire comprendre les liens entre vie privée et vie professionnelle et l’impact éventuel dans les relations professionnelles.
- obtenir des témoignages uniques et personnalisés; illustrer ainsi toute la richesse des collaborateurs liée à la diversité.
A noter que cette campagne a reçu plusieurs récompenses :
- Prix spécial des “Deauville Green Awards’’ en 2014
- Deux “Trophée de la diversité” en 2014 et 2015
- Prix bronze pour la “Communication corporate, marque employeur et information“ et Prix Coup de Cœur au Festival de la Communication santé 2015
Source : Sanofi