Sanofi lance le jeu mobile Bact’Attack

Pour prévenir le mésusage des antibiotiques, le laboratoire Sanofi lance une nouvelle application destinée aux enfants et aux adolescents : Bact’Attack. Présentation.

Dans le cadre de la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques début octobre, Sanofi a lancé une nouvelle application pour informer les enfants, les adolescents et leurs proches, sur les microbes, leurs différences, comment les bactéries deviennent résistantes aux antibiotiques et le recours approprié aux antibiotiques : Bact’Attack.

L’application peut également être utilisée par les professionnels de santé pour conseiller leurs patients sur le bon usage des antibiotiques et les comportements pour prévenir les résistances.

L’objectif du jeu est de défendre l’Infection Fight Simulator (IFS) des attaques de micro-organismes et devenir le maître du laboratoire grâce à Sonia un partenaire qui guide et aide le joueur à maîtriser toutes les techniques. Il s’agit d’une course contre la montre pour éviter l’infection. Pour réaliser cette mission, le joueur dispose de plusieurs moyens pour défendre l’IFS et gagner les remplir les tâches confiées.

A chaque victoire, le joueur cumule des points de recherche à utiliser utiliser pour débloquer les niveaux supérieurs ou bien disposer de supers pouvoirs. Il peut également découvrir dans la partie encyclopédie des explications sur les micro-organismes, les bactéries qui nous protègent, l’histoire des antibiotiques et bien d’autres surprises.

  

Source : Sanofi

Articles Similaires

L’e-santé comme remède aux addictions

Viva Technology 2019 : quelles innovations en santé ?

Enquête : les Français et le Dossier Médical Partagé