Renaloo lance « La Ville du Rein »

Renaloo lance la 1ère plateforme web d’aide à la décision médicale partagée pour les maladies rénales : « La Ville du Rein ». Découverte.

Pour faciliter la décision médicale partagée en renforçant les connaissances des patients, Renaloo lance « La Ville du Rein », une initiative destinée aux personnes atteintes de maladies rénales avancées ou dialysées ou greffées.

Il s’agit d’une plateforme web interactive, organisée sous la forme d’une ville, qui propose une découverte du parcours de soins et de vie à travers différents quartiers : du domicile au service de transplantation en passant par l’association de patients, le cabinet du/de la néphrologue ou le centre de dialyse.

Développée par et avec le soutien d’Interaction Healthcare et les soutiens institutionnels d’Air Liquide Healthcare et Astellas Pharma, La Ville du Rein est la 1re plateforme web dédiée au choix éclairé pour construire la décision médicale partagée à proposer aux utilisateurs/trices d’évoluer dans un espace ludique autour de différents lieux  essentiels : le bureau du/de la néphrologue, le service de transplantation, la dialyse à domicile et en établissement, les associations de patients.

« Tout l’enjeu dans la construction de cette plateforme a été de concilier l’expérience utilisateur – une navigation
fluide, agréable, …- et la quantité d’information mises à disposition. C’est d’ailleurs pour cela que l’approche géographique – une ville, ses quartiers, ses immeubles et bâtiments – nous a semblé la plus même de répondre à cette ambition » indique Ronan Le Quéré, Directeur général d’Interaction Healthcare.

La navigation dans ces espaces, ces quartiers, permet aux patients et/ou à leurs proches d’en apprendre davantage sur le rôle des intervenants mais aussi d’acquérir des connaissances plus précises, sur des sujets variés tels que l’inscription sur la liste d’attente pour une greffe ou les modalités de mise en place de l’hémodialyse. La Ville du Rein, permet à l’utilisateur d’avancer progressivement au sein d’un espace, d’y revenir ultérieurement et même de marquer en favori ces informations privilégiées que ce soit pour mieux se les approprier ultérieurement ou pour pouvoir échanger sur un point précis lors d’un prochain échange avec son médecin, son équipe de soins.

Source : Renaloo

Articles Similaires

GSK lance une campagne d’information sur la Méningite

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet