Qare : nouvelle plateforme de télémédecine

Une nouvelle plateforme de télémédecine multi-services se lance en France, après son lancement Outre-Manche : Qare. Découverte.

Un Français sur 2 déclare renoncer à consulter un médecin lorsque survient un problème de santé, par manque de temps ou en raison des longs délais d’attente. La plateforme Qare a pour mission de remédier à ce déséquilibre en permettant la mise en relation simple, sécurisée, rapide et efficace des patients avec des professionnels de santé. Elle propose un service simple d’accès, sécurisé, rapide et efficace qui permet de prendre en charge les situations médicales de premier recours en moins de 5 minutes, entre 9h et 23h, 7/7 jours.

Plus de 50 médecins et professionnels de santé font déjà partie de l’aventure Qare. Les patients ont ainsi la possibilité d’avoir recours à une ou plusieurs des 15 spécialités disponibles sur la plateforme : médecine générale, dermatologie, orthophonie, kinésithérapie ou encore la gynécologie pour être ainsi accompagnés et soignés dans leurs besoins médicaux du quotidien.

« Avec Qare, nous souhaitons permettre aux patients d’accéder plus facilement aux soins et aux médecins et professionnels de santé afin de fournir aux Français une réponse de qualité rapide et adaptée aux situations médicales de premier recours (diagnostic, prescription, orientation, confirmation, réassurance, explications). Notre vocation est de contribuer à compléter l’offre de soins actuelle en plus de fournir un accès unique et à l’ensemble des professions de santé grâce à service médical complémentaire à la médecine traditionnelle et qui agit en coordination avec elle. Nous ne souhaitons pas nous substituer à la médecine en cabinet mais simplement offrir à tous les patients de nouvelles possibilités d’accès aux soins. Les Français semblent prêts, 40% estiment que la téléconsultation est une réponse aux difficultés du système de santé actuel », explique Nicolas Wolikow, co-fondateur et CEO de Qare.

Cette nouvelle plateforme propose un ensemble de services de santé pour toute la famille :

  • conseils et préventions
  • vidéo-consultations
  • prescription et délivrance d’ordonnances
  • suivi de l’ordonnance auprès des pharmacies et livraison des médicaments à domicile (à Paris et en Ile-de-France uniquement, à date)
  • recommandation d’un patient à un confrère, organisation d’une visite médicale à domicile si besoin.

L’accès à la plateforme Qare permet aux patients de bénéficier de conseils, d’informations, et le cas échéant de recommandations médicales de qualité en consultant un professionnel de santé en vidéo depuis leur domicile, leur lieu de travail, de vacances ou bien en déplacement. Le patient peut choisir le professionnel de santé et la spécialité de son choix, aux horaires qu’il préfère. Les données personnelles de santé des patients sont stockées de façon sécurisée3 chez un hébergeur agréé. La traçabilité des actes est réalisée par la rédaction systématique d’un compte-rendu de consultation et les ordonnances sont mises à disposition des patients en temps réel.

Qare est disponible sur smartphone, tablette ou ordinateur via un abonnement mensuel individuel d’une valeur de 29,00 € (49,00 € pour les familles). Cet abonnement (résiliable à tout moment) donne droit à une utilisation illimitée du service (incluant un nombre illimité de consultations, tous types de spécialités incluses). La durée des vidéo-consultations est adaptée à la situation du patient et n’est pas limitée.

  

Source : Qare

Articles Similaires

GSK lance une campagne d’information sur la Méningite

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet