Participez au Forum de l’IoT, la vie connectée !

L’association ACSEL, hub français de la transformation digitale, organise le 17 octobre prochain le Forum de l’IoT, la vie connectée. Un évènement dont Buzz E-santé est partenaire.

Forte d’un réseau actif et multi secteurs de 1 200 professionnels et de près de 150 grands groupes, ETI et prestataires, l’Association ACSEL est aujourd’hui un interface de référence de l’écosystème numérique qui regroupe et anime en cohérence l’ensemble des entreprises, organismes et pouvoirs publics engagés dans la transformation digitale. Cette association se donne pour mission de créer les conditions du succès de la transformation digitale de l’économie française.

C’est dans ce cadre que l’Acsel organise le 17 octobre prochain à Paris le Forum de l’IoT, la vie connectée. En prenant comme thématiques principales la santé et la mobilité, elle fait le choix d’aborder deux marchés en plein essor et au cœur de la vie quotidienne des citoyens et consommateurs au travers cet évènement soutenu par Docapost.

Plan mobilité, plan santé, le numérique et les objets connectés ont un rôle essentiel à jouer. Comment faire de l’IoT un facteur de progrès pour prendre en charge les nouveaux défis à relever : vieillissement de la population, protection de l’environnement, désenclavement des territoires ?

Quelles stratégies industrielles ? Quels enjeux économiques ? Quelle réglementation et quelles règles d’éthique  ?

Philosophes, professeurs de médecine renommés, transporteurs, industriels, chercheurs, économistes, startups innovantes… Ils seront tous là pour débattre et dessiner le futur de la vie connectée.

Découvrez l’ensemble des speakers et le programme

Des débats animés par François Sorel, présentateur Anchorman matinales weekend chez RMC Info, rédacteur en chef de 01NetTV et Jérôme Colombain, journaliste spécialisé numérique – Radio, Web, TV Radio France, 01NetTV.

Au cours de cette journée de nombreuses thématiques seront abordées dont :

  • Aller plus loin, vivre mieux, des quêtes millénaires ?
  • Santé et mobilité, enfin deux vrais marchés pour l’IoT ?
  • Faire de l’IoT un levier de croissance
  • Interopérabilité, standardisation et régulations : contraintes ou opportunités ?
  • Comment mettre l’IoT au service des territoires ?

Articles Similaires

GSK lance une campagne d’information sur la Méningite

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet