Parl’oGyn : service de téléconseil en gynécologie par MesDocteurs et Bayer

La start-up MesDocteurs, en partenariat avec le laboratoire Bayer lance un nouveau service gratuit de téléconseil en gynécologie : Parl’oGyn. Présentation.

Pour répondre à toutes les questions gynécologiques de la contraception à la fertilité en passant par la sexualité, la start-up MesDocteurs, en partenariat avec le laboratoire Bayer, lance un nouveau service gratuit : Parl’oGyn.

Ce partenariat vise à élargir l’accès des femmes à une information précise, claire et de qualité sur les questions qu’elles se posent en matière de santé de la femme. Ce service offre ainsi aux femmes la possibilité de poser gratuitement leurs questions directement à des professionnels de santé.

L’objectif de cette plateforme est de mieux informer, accompagner et conseiller les femmes au quotidien. Il s’agit de combattre la désinformation ainsi que les idées reçues et apporter des conseils médicaux personnalisés et de qualité en santé de la femme.

Parl’oGyn permet d’échanger avec une communauté de 25 gynécologues via, au choix un chat, une visio-conférence ou un appel téléphonique.  « Le service ne se substitue en aucun cas aux consultations médicales, il ne permet pas d’obtenir une ordonnance médicale et vient en complément de la visite annuelle avec son gynécologue référent recommandée », rappelle l’équipe MesDocteurs.

Grâce à un comité médical, MesDocteurs recrute les médecins selon des critères bien précis. Ces derniers sont soumis au secret médical et les informations recueillies ne seront en aucun cas collectées, utilisées ou revendues par MesDocteurs. Seuls les médecins ont accès aux informations personnelles dans le strict cadre de leur conseil médical.

« Nous sommes ravis de concrétiser ce partenariat avec Bayer et de lancer Parl’oGyn. Ce service s’inscrit dans la volonté de MesDocteurs de sensibiliser et donner accès à toutes les femmes aux informations fiables, et en temps réel, concernant leur santé. Par souci d’éthique et de cohérence, nos 25 spécialistes sont tous investis dans cette démarche d’informer le plus largement possible sur les sujets gynécologiques et font l’objet d’un audit scientifique précis en amont de leur intégration sur notre plate-forme » indique Séverine Grégoire, CEO de MesDocteurs.

Source : MesDocteurs

Articles Similaires

Découvrez Pharma HealthTech avec Pierre Sanchez et Franck Le Meur

Yellow Run : course solidaire au profit des enfants malades du foie

Marketing santé : le renouveau des QR codes