Medelse : plateforme pour remplacements médicaux

Une nouvelle plateforme pour faciliter les remplacements des professionnels de santé a vu le jour : Medelse. Découverte.

Partant du constat que les remplacements des professionnels de santé, et notamment des médecins, n’étaient pas simple à gérer pour les praticiens, une nouvelle plateforme a vu le jour : Medelse.

L’objectif de Medelse est d’améliorer les remplacements des praticiens de la santé. Il s’agit d’une plateforme de mise en relation, qui compte à ce jour une base de 5.000 professionnels de la santé, dont 30 % qui sont installés et 70 % qui sont disponibles (essentiellement jeunes diplômés). Initialement cette plateforme était ouverte uniquement pour des dentistes, des kinésithérapeutes et des infirmières. Elle va s’ouvrir prochainement aux médecins généralistes.

L’objectif de Medelse est d’assurer la continuité des soins en permettant aux 1 700 000 professionnels de santé (structures et indépendants) de rentrer instantanément en contact avec des praticiens disponibles et qualifiés, partout en France. Depuis quelques semaines, Medelse a rejoint pour 3 ans le programme Scientipôle Santé et adhère au Lab Santé Ile-de-France, structure de soutien à l’innovation en Santé créée à l’initiative de l’ARS.

« Pour 2017, nous souhaitons accélérer notre croissance en développant nos services et notre réseau de professionnels de santé. Etre accompagnés par ces deux institutions représente un opportunité clé pour notre stratégie de développement. La création du Lab Santé témoigne de l’importance de l’évolution du secteur médical auquel nous prenons part avec Medelse. Nous avons un besoin clé d’échanger avec les établissements de santé et les indépendants pour continuer à offrir des solutions digitales innovantes adaptées » témoigne Thomas Gendron, CEO.

Source : Medelse

Articles Similaires

L’e-santé comme remède aux addictions

Viva Technology 2019 : quelles innovations en santé ?

Enquête : les Français et le Dossier Médical Partagé