Lumify Reacts : plateforme collaborative de télé-échographie par Philips

Lors du Congrès des Urgences à Paris, du 13 au 15 juin, Philips a présenté la première plateforme collaborative de télé-échographie intégrée en temps réel : Lumify Reacts. Présentation.

Philips, en partenariat avec Innovative Imaging Technologies (IIT), a annoncé fin mars la mise sur le marché de la première solution intégrée de télé-échographie, Philips Lumify Reacts.

Ce système associe l’échographe connecté ultra portable Philips Lumify à la plateforme collaborative Reacts d’IIT. Il permet de relier, en temps réel, les médecins du monde entier en transformant un appareil d’échographie intelligent en solution intégrée de télé-ultrasons.

Ils peuvent ainsi collaborer en passant des appels audiovisuels tout en partageant en direct leurs images d’échographie. Cette innovation de proximité ouvre la porte à une infinité de possibilités pour ses utilisateurs, au sein de l’hôpital comme en dehors.

« Philips était le partenaire idéal pour cette collaboration. Déployée au sein de solutions telles que Philips Lumify, la plateforme de collaboration interactive, polyvalente et sécurisée, Reacts, peut transformer la formation du personnel de santé et les modèles d’administration des soins et bouleverser ainsi de manière positive, le secteur de la Santé », déclare Yanick Beaulieu, médecin, PDG et fondateur d’IIT. « Pendant des années, les médecins sur le terrain ont essayé d’assembler des systèmes pour obtenir une technologie de télé-ultrasons interactive en temps réel. Aujourd’hui, cette technologie existe ! »

Lumify Reacts est donc idéal pour une communication en temps réel, une collaboration à distance, un partage des connaissances, des techniques d’apprentissage et des formations virtuelles entre professionnels de santé :

  • première solution intégrée de télé-échographie collaborative  pour  les professionnels de santé: médecins, établissements d’enseignement, étudiants en médecine, intervenants des secours médicaux d’urgence, associations spécialisées dans le secours en cas de catastrophe naturelle et hôpitaux avec dispensaires satellites.
  • participation à des communications à distance, des formations virtuelles avec une vision simultanée des images échographiques et optimisation le guidage du positionnement de la sonde.

Source : Philips

Articles Similaires

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet

Participez à la 2ème édition de l’Université des déserts médicaux et numériques