Lili Smart : solution connectée pour aidants familiaux

Une nouvelle solution globale d’aide et d’assistance aux aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée a été lancée : Lili Smart. Découverte.

Lili Smart est une solution connectée dédiée aux aidants accompagnant un proche atteint d’une maladie neurodégénérative (maladie d’Alzheimer et maladies apparentées) ou d’une manière plus générale en perte d’autonomie.

L’objectif de cette solution est d’améliorer la qualité de vie de ces derniers et permettre aux familles de prévenir les risques liés à l’avancement de la maladie.

Les aidants consacrent en moyenne 6 heures par jour à l’accompagnement de leur proche malade. Avec cette charge de travail considérable, les aidants doivent faire face au stress, à l’épuisement et à l’insuffisance des solutions disponibles sur le marché pour les assister.

La solution Lili Smart a été conçue pour répondre à trois besoins principaux :

  • aider à l’autonomie du malade, le stimuler,
  • permettre aux proches et aux professionnels qui l’entourent de s’organiser,
  • protéger le malade grâce à un dispositif de prévention.

Un dispositif simple aux multiples fonctionnalités

Lili Smart est un dispositif complet composé de trois éléments :

  • une application pour les aidants familiaux et le cercle professionnel, qui leur permet de communiquer via une messagerie live, de s’organiser grâce à un agenda partagé, d’aider à l’autonomie de leur proche, de renseigner et partager des données et d’être informés en cas de danger.
  • une montre GSM, qui assiste l’aidé en lui rappelant ce qu’il doit faire au quotidien : prendre ses médicaments ou ses repas. Les informations s’affichent sur le cadran sous forme de pictogramme. La montre détecte les situations dangereuses (désorientation, chute) et transmet une alerte instantanément via sms à la famille.
  • des capteurs intelligents, installés au domicile, permettent d’apprendre des habitudes de vie des malades et détectent des changements de comportement, comme une irrégularité dans la prise des repas. L’information est envoyée aussitôt à la famille qui peut anticiper des situations à risque et prendre en charge à temps le malade.

Source : Lili Smart

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