Le CHU de Nancy se digitalise

Le CHU de Nancy a pris le virage du digital en lançant plusieurs initiatives. Découverte.

Avec la montée en puissance des outils et canaux digitaux, le CHU de Nancy a décidé de mener sa “révolution digitale” en développant de nouveaux supports dynamiques, axés sur l’actualité santé régionale et nationale, afin de faciliter la compréhension de l’institution hospitalo-universitaire lorraine.

Un nouveau site web

Pour une bonne lisibilité des contenus, le CHU de Nancy a mis en ligne une nouvelle version de son site web www.chu-nancy.fr, plus épurée et plus ergonomique. Ce site propose un accès simplifié par profil (patients ou professionnels) et donne accès à de nombreuses informations : numéros d’urgences, plans d’accès aux différents hôpitaux, annuaires des consultations interactifs par pathologie…

Une large place est également consacrée à l’actualité, dès la page d’accueil du site, avec notamment un agenda grand public et un agenda professionnel, des brèves sur l’actualité du CHU, des enquêtes sur les innovations, les pratiques…

Ce site web s’enrichira dans les prochaines semaines d’un forum de discussion pour permettre aux internautes de s’exprimer sur des grandes thématiques de santé.

Une page officielle sur Facebook

Pour développer sa visibilité auprès des usagers sur la toile, le CHU de Nancy a ouvert une page officielle sur le réseau social Facebook : CHU de Nancy.

L’objectif de cette page est de relayer les campagnes de santé publique et apporter une plus grande visibilité aux initiatives et actions de générosité destinées aux patients du CHU.

Un QR code

Pour faciliter l’accès aux informations  et actualités de ces établissements, le CHU s’est doté de QR code apposé sur l’ensemble de ses supports de communication papier (affiche, flyer, plaquette, etc.), pour permettre aux mobinautes d’accéder facilement au site web du CHU.

Source : CHU Nancy

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