Lancement du Pfizer Healthcare Hub France

Le laboratoire Pfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS, lance un programme d’innovation digitale : le Pfizer Healthcare Hub France. Présentation.

Le laboratoire Pfizer se lance dans l’innovation digitale avec la création du Pfizer Healthcare Hub France, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS. Le laboratoire souhaite soutenir les innovations technologiques du secteur de la santé en encourageant et accompagnant des initiatives de healthtech développées par des start-ups.

Le Pfizer Healthcare Hub France est un programme visant à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés.

 

Combinant la vision innovante de la recherche portée par l’ICM, le savoir-faire reconnu de son incubateur iPEPS et l’accès au réseau français et mondial d’experts Pfizer, le Pfizer Healthcare Hub France a pour objectif d’accélérer le développement de start-ups spécialisées dans la santé au moyen d’un accompagnement personnalisé pendant 9 mois. Les axes de travail du Pfizer Healthcare Hub France concerneront des thématiques dans lesquelles Pfizer est historiquement engagé et possède
une expertise.

Les start-ups sélectionnées permettront à Pfizer d’interagir avec des acteurs dont l’agilité favorise le développement plus rapide de solutions inédites, d’améliorer sa capacité d’innovation face aux défis technologiques, d’être exposé à de nouvelles approches et in fine, de soutenir sa propre transformation digitale.

Chez Pfizer, nous innovons quotidiennement pour apporter des traitements, des services et des outils qui améliorent considérablement la santé et les conditions de vie des patients. La dimension fondamentalement collaborative de notre entreprise nous amène déjà à construire en permanence avec nos parties prenantes. Le Pfizer Healthcare Hub illustre cette logique de coopération renforcée pour accélérer le développement de nouvelles solutions médicales pour les professionnels de santé et pour les patients. Déjà présent en Allemagne, Suède, Royaume-Uni, Espagne, Australie,  et désormais en France, le Pfizer Healthcare Hub met au service de start-ups spécialisées en santé nos expertises et réseaux afin d’accélérer leur développement et leur permettre d’apporter des solutions digitales aux patients. Il illustre aussi combien la France est un territoire attractif en matière de création d’entreprises centrées sur l’innovation“, indique Michel Ginestet, Président Pfizer France.

Le programme du Pfizer Healthcare Hub France

Financé par le Fonds Pfizer Innovation, le programme du Pfizer Healthcare Hub France comporte :

  • des services de mentorat développés par des experts Pfizer dans le but de partager leur savoir-faire dans l’exécution et l’adaptation de solutions.
  • une expertise d’accompagnement des start-ups que l’ICM apporte via son incubateur iPEPS.
  • un hébergement au sein de STATION F, reconnue pour offrir aux start-ups tous les services et les structures adaptés à leur développement.

Le calendrier du programme :

  • Fin octobre 2018 : début des appels à candidatures.
  • Fin janvier 2019 : sélection définitive des start-ups intégrées dans le programme.
  • Février 2019 : début du programme d’accélération au sein de STATION F.

Source : Pfizer

Sur le même sujet :

 

Articles Similaires

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet

Participez à la 2ème édition de l’Université des déserts médicaux et numériques