Lancement d’un widget de conseils personnalisés sur Santé.fr

La plateforme publique Sante.fr poursuit son développement avec le lancement d’un widget de conseils personnalisés : « J’agis pour ma santé ». Découverte.

Afin de donner à toutes et à tous la capacité de faire des choix favorables à leur santé, le site Santé.fr propose désormais un widget de conseils de prévention personnalisés en fonction de critères d’âge et de sexe. Annoncée par le Premier Ministre à l’occasion du Comité Interministériel de la Santé le 25 mars dernier, l’application permet d’accéder à des informations fiables et personnalisées pour rester en bonne santé tout au long de sa vie.

Site de référence des pouvoirs publics sur la santé, Santé.fr offre une information certifiée et vérifiée. Grâce au widget « J’agis pour ma santé » de Santé.fr, chacun peut trouver des informations et conseils relatifs à sa situation et à celle de ses proches, filtrés selon le profil indiqué.

Quelques exemples d’utilisation :

  • Avec le widget, il suffit de renseigner le sexe et l’âge de son enfant, pour qu’un parent reçoive toute l’information relative au parcours vaccinal, des conseils en matière d’alimentation, les bons réflexes pour le protéger du soleil et de la chaleur…. Il pourra également trouver un pédiatre ainsi qu’un pharmacien près de chez lui s’il en a besoin.
  • Une femme enceinte pourra obtenir une liste des aliments à éviter, des conseils sur le bon usage des médicaments ou encore sur le dépistage des maladies génétiques.
  • Un sénior pourra tester son niveau de risque cardio-vasculaire et connaître les bénéfices d’une activité physique régulière, etc.

Ces informations sont issues des plus de 5 000 contenus produits par des acteurs publics de santé (l’Agence de la biomédecine, les agences régionales de santé, l’Assurance maladie, l’Institut National du Cancer, l’Inserm, Santé publique France…) et par des partenaires privés labélisés (associations d’usagers, sociétés savantes, etc.).

Pour rappel, Santé.fr permet d’accéder aux sources médicalement et scientifiquement établies, à des informations pratiques et à des données de santé exhaustives et adaptées aux besoins des personnes dans leur contexte et à tout âge de la vie. Le site fournit également des informations géolocalisées comme celles sur la pollution atmosphérique ou sur les événements sanitaires (canicule par exemple).

Un annuaire de plus de 280 000 professionnels de santé, établissements sanitaires et médico-sociaux, laboratoires d’analyses médicales, pharmacies est également disponible.

Retrouvez l’interview de Giovanna Marsico, Déléguée au Service Public d’Information en Santé, qui nous présente cette nouvelle plateforme publique Sante.fr.

Source : Ministère des Solidarités et de la Santé

Articles Similaires

L’e-santé comme remède aux addictions

Viva Technology 2019 : quelles innovations en santé ?

Enquête : les Français et le Dossier Médical Partagé