La Fondation ARC lance un nouveau site web

La Fondation ARC lance une nouvelle version de son site web pour mieux informer le grand public et les chercheurs sur ses actions et la recherche. Découverte.

Grâce à son expertise scientifique et à sa capacité à mobiliser les plus grands experts français et internationaux, la Fondation ARC joue un rôle essentiel dans la recherche sur le cancer pour contribuer à l’objectif de la guérison de 2 cancers sur 3 en 2025. Elle identifie, sélectionne et met en oeuvre des programmes concernant l’ensemble des champs de la cancérologie : recherche fondamentale, translationnelle et clinique, épidémiologie, sciences humaines et sociales.

Première fondation française 100% dédiée à la recherche sur le cancer, la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer, dévoile un tout nouveau site web au design épuré et aux fonctionnalités simplifiée : fondation-arc.org.

Cette nouvelle version interactive permet à l’internaute de s’informer sur la maladie, les progrès de la recherche et les projets français et internationaux soutenus par la Fondation ARC. Il invite également à agir pour soutenir la recherche en particulier en faisant un don.

Plus ergonomique, plus simple, plus clair, ce nouveau site s’inscrit dans une volonté de donner le maximum d’information sur la maladie et décrypter les enjeux de la recherche. Il propose un contenu dédié pour chacun des publics de la Fondation ARC : patients, proches, chercheurs, professionnels de santé, donateurs, partenaires …

Ces différents publics se retrouvent sur une même plateforme avec des moyens d’actions adaptés à leurs profils, directement visibles et accessibles dès leur arrivée sur le site de la Fondation ARC :

  • grand public : accès aux informations sur la maladie, suivre les avancées de la recherche ou encore faire un don
  • chercheurs : espace dédié où il est possible de consulter les derniers appels à projets, se tenir informé des derniers évènements et actualités scientifiques de la Fondation et de ses partenaires…

Un espace « Agir » propose à tous ceux qui souhaitent s’engager divers moyens d’action : don ponctuel, don mensuel, organiser une collecte, s’informer sur le legs, aider avec une assurance-vie, donner et réduire son ISF…

Source : Fondation ARC

Articles Similaires

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet

Participez à la 2ème édition de l’Université des déserts médicaux et numériques