Infographie : les usages digitaux des médecins en 2016

Le CESSIM a mené une nouvelle édition de son baromètre annuel sur les usages digitaux des professionnels de santé, en partenariat avec Ipsos. Focus sur les médecins généralistes en exclusivité sur Buzz E-santé.

L’édition 2016 du baromètre numérique du Cessim (Centre d’Etudes Sur les Supports de l’Information Médicale), montre une nouvelle fois que le digital gagne du terrain au sein du corps médical :

  • 76% des médecins généralistes utilisent quotidiennement Internet dans le cadre de leur activité professionnelle (vs 71% en 2015).
  • 95% des MG utilisent les sites internet comme source d’information professionnelle.
  • 50% des médecins généralistes ont utilisé au moins une application au cours des 30 derniers jours sur smartphone ou tablette
  • 13% des MG sont connectés à des réseaux sociaux dans le cadre professionnel. Ils y lisent et consultent des contenus liés à l’actualité  médicale et échangent avec leurs confrères. via Facebook (53%), LinkedIn (22%) ou Twitter (15%).
  • 55% des MG utilise Internet au moins occasionnellement comme outil de formation médicale (vs 51% en 2015)
  • 30% des MG sont intéressés par les e-conférences/e-congrès

L’intégralité du baromètre numérique sur les usages digitaux des professionnels de santé est mis à disposition des membres sur le site Cessim.fr.

Découvrez en exclusivité les principaux résultats de ce baromètre concernant les usages digitaux des médecins généralistes en infographie :

Source :  Cessim (Centre d’Etudes Sur les Supports de l’Information Médicale)

Articles Similaires

GSK lance une campagne d’information sur la Méningite

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet