iHealth Accesso : nouvelle solution connectée pour la prise en charge des patients hospitalisés

Spécialiste de la santé connectée, iHealth a dévoilé au salon Paris Healthcare Week  une application destinée aux infirmières pour la prise des constantes de patients hospitalisés : iHealth Accesso. Présentation.

Très présent sur la marché de la santé connectée avec de nombreux produits (tensiomètres, oxymètre de pouls, glucomètres, balances d’analyse corporelle, bracelets pour l’activité et le sommeil.), iHealth enrichi son offre de service avec la solution iHealth Accesso proposée en mode Solutions as a Service et présentée à l’occasion du salon Paris Healthcare Week.

Cette application a été développée pour optimiser la prise des constantes sur des patients en milieu hospitalier. Elle est associée aux dispositifs médicaux connectés d’iHealth, notamment son tensiomètre professionnel iHealth Ease et son oxymètre de pouls iHealth Air. Ainsi, les informations collectées sont directement intégrées aux dossiers des patients, ce qui simplifie la tâche des infirmières, tout en fiabilisant le parcours de soins.

iHealth Accesso permet de prendre 7 constantes en 1 minute environ. Le gain de temps ainsi engendré, de la prise des constantes à la retranscription des données, est estimé jusqu’à 60% et les infirmières peuvent donc mieux se consacrer à leurs patients. Sans oublier que cette solution fiabilise les mesures réalisées, en limitant les erreurs de saisie.

 « Avec iHealth Accesso, nous proposons une solution innovante et efficace qui répond à une nouvelle définition de la relation entre le corps médical et le patient. Les infirmières représentent un maillon indispensable dans la chaine de valeur du parcours hospitalier aujourd’hui. Notre solution permet aux professionnels de santé de gagner du temps, d’optimiser et de fiabiliser la gestion de leurs dossiers », déclare Stéphane Kerrien, CEO EMEA d’iHealth Labs Europe.

Comment fonctionne iHealth Accesso ?

Tout d’abord, l’infirmière mesure la tension et l’oxymétrie de son patient à l’aide des dispositifs connectés iHealth. Ces données sont alors transmises automatiquement à l’application iHealth Accesso installée sur une tablette iOs. Il est également possible de saisir des informations complémentaires : température, douleur, commentaires… Ensuite, ces informations sont stockées de façon sécurisée, puis synchronisées avec le dossier du patient.

L’application iHealth Accesso comprend une palette complète de fonctionnalités :

  • Paramétrage de la fréquence de surveillance
  • Mesure de la pression artérielle (à l’aide d’un tensiomètre connecté)
  • Mesure de la saturation pulsée en oxygène dans le sang (à l’aide d’un oxymètre de pouls connecté)
  • Suivi de la température
  • Suivi de l’échelle de douleur du patient
  • Suivi de son poids
  • Saisie ou dictée d’un commentaire
  • Liste des patients automatiquement synchronisée avec les dossiers de l’hôpital
  • Visualisation des dernières constantes
  • Rappel des mesures à faire

Tous les processus liés à iHealth Accesso sont sécurisés. Son appairage avec les dispositifs de santé connectée iHealth est effectué en Bluetooth crypté. La transmission des données et leur hébergement sont fiabilisés via un protocole https. Enfin, ces informations sont stockées sur les serveurs sécurisés de l’hôpital ou sur le cloud iHEALTH certifié HADS.

Source : iHealth

Articles Similaires

GSK lance une campagne d’information sur la Méningite

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet