I-remember : réseau social du souvenir pour ne pas oublier la maladie d’Alzheimer

La Fondation pour la Recherche Médicale lance une campagne web de sensibilisation auprès du grand public sur la maladie d’Alzheimer : « Je me souviens ». Présentation.

Pour sensibiliser le grand public à la maladie d’Alzheimer, la Fondation pour la Recherche Médicale invite les internautes à lutter contre cette maladie en déposant ses plus beaux souvenirs sur le premier réseau social du souvenir : I remember.

Cette campagne d’information baptisée « Je me souviens », et réalisée par l’agence CLM BBDO, se décline par ce réseau social du souvenir qui propose à chacun de poster un souvenir sous forme d’image. Pour faire un lien vers la maladie d’Alzheimer, le site disparaîtra de lui-même lorsqu’il ne sera plus alimenté en souvenirs.

Un film documentaire, réalisé par Mathieu Demy, propose de suivre la trace de 3 personnes qui ont oublié de récupérer leurs tirages chez le photographe : le réalisateur les emmène sur les lieux où ont été pris les clichés pour qu’ils se rappellent les bons moments passés à cet endroit. Ces souvenirs sont une chance : 850 000 personnes en France ne peuvent pas faire de même.

Découvrez le film documentaire :

Source : Fondation pour la Recherche Médicale

Articles Similaires

Marketing digital santé : 5 tendances pour 2024

Vidal poursuit sa révolution numérique

Keep : gérez vos QR codes avec simplicité