GSK lance une web série pour les professionnels de santé

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) lance une nouvelle web série dédiée aux professionnels de santé : « Le Docteur Va Vous Recevoir… ». Découverte.

A l’occasion du lancement de sa nouvelle plateforme dédiée aux professionnels de santé GSKpro.com, le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) propose une web série décalée, accessible en libre accès pour les professionnels de santé : « Le Docteur Va Vous Recevoir.. ».

Cette web série comporte 12 courts métrages mettant en scène des patients discutant dans la salle d’attente, et a pour objectif de parler autrement de leur maladie ou de leurs préoccupations. Le médecin peut facilement se projeter grâce à des dialogues et situations décalés qui abordent des problématiques récurrentes, telles que la vaccination, la prise en charge des maladies respiratoires ou de l’épilepsie…

Les épisodes de la web série s’imprègnent des codes des séries TV : un duo de patients s’exprime sur leur pathologie, avec leurs mots, leur caractère… et leurs idées reçues à chaque épisode qui se ponctue par une présentation d’informations et services dédiés faisant écho à la situation (brochures, carnets de suivi, posters…).

Ces informations et services peuvent être commandés par les professionnels de santé sur la plateforme GSKpro.com. Cette nouvelle plateforme web a pour objectif d’apporter aux professionnels de santé un éclairage différent sur leurs pratique avec notamment :

  • des informations sur les médicaments ou vaccins GSK ainsi que les pathologies associées grâce à des contenus avec différents niveaux de lecture : exhaustifs, zooms ou infographies.
  • des services conçus pour faciliter la pratique des médecins : documents à commander dans le e-catalogue, vidéos sur des techniques de communication, vidéos sur des conseils juridiques quant à l’utilisation des nouvelles technologies dans la relation médecin-patient…

Source : GSK

Articles Similaires

GSK lance une campagne d’information sur la Méningite

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet