GlucoZor : jeu pour jeunes diabétiques

La société Dinno Santé et l’association l’Aide aux Jeunes Diabétiques lancent un jeu sur mobile destiné aux enfants diabétiques : GlucoZor. Découverte.

Pour aider les enfants diabétiques et leur entourage à mieux comprendre l’influence de l’alimentation, du sport, de l’insuline et de la glycémie, la société spécialiste de pompes à insulines Dinno Santé et l’association l’Aide aux Jeunes Diabétiques lancent le jeu mobile GlucoZor pour les enfants diabétiques âgés de 8 à 12 ans .

Sur le principe du tamagotchi, le jeu s’articule autour d’un dinosaure diabétique dont il faut s’occuper : le nourrir, le faire bouger et l’amuser, tout en lui administrant régulièrement la bonne dose d’insuline pour garder un bon niveau de glycémie. Comme dans un jeu classique, les principes d’évolution sont conservés : pour débloquer des niveaux supplémentaires et des activités pour son dinosaure, l’enfant doit relever différents défis pour gagner des pièces d’or.

GlucoZor permet via la mécanique du jeu, de manière ludique et pédagogique de responsabiliser à la fois l’enfant diabétique et son entourage et les aider à mieux comprendre les conséquences de la maladie.

Avec le jeu GlucoZor, l’enfant teste et fait des erreurs qui se répercutent sur l’évolution de la glycémie du dinosaure mais sans conséquence sur la vie réelle. Il se rend compte ainsi des mécanismes qui sont mis en place entre l’alimentation, l’activité physique, l’insuline et la glycémie“, indique le docteur Bernard Cirette, diabétologue spécialiste en insulinothérapie par pompe.

&  

Source : Dinno santé

Articles Similaires

La Suite Necker : application pour adolescents atteints de maladies rares ou chroniques

Déploiement de la plateforme Santé.fr sur tout le territoire

AKO@dom : solution pour accompagner et sécuriser la transition hôpital ville