e-thyroïde : application pour patients atteints de pathologies thyroïdiennes

L’association Vivre Sans Thyroïde, en partenariat avec Bayer, lance une nouvelle application mobile pour accompagner les personnes souffrant de dysfonctionnements thyroïdiens : e-thyroïde. Découverte.

Pour faciliter la compréhension, la gestion et le suivi de la maladie au quotidien pour les patients atteints de pathologies thyroïdiennes, l’association Vivre Sans Thyroïde, en partenariat avec le laboratoire Bayer, lance une nouvelle application mobile : e-thyroïde.

L’objectif de cette application est d’apporter un outil pratique, simple d’utilisation pour les patients comme l’indique Beate Bartès, Présidente de l’Association Vivre sans Thyroïde : « Nous avons voulu faire de cet outil un compagnon du quotidien, accessible et pratique, pour aider les patients au mieux dans la gestion de leur maladie au jour le jour. L’application aidera les patients à gérer leurs traitements et à se constituer un historique de l’évolution de leur maladie et des traitements associés. Les données sont stockées uniquement sur le téléphone et restent donc entièrement en possession du patient ».

L’application e-thyroïde propose plusieurs rubriques permettant une navigation simple et intuitive afin de trouver rapidement les réponses aux questions que se posent les patients :

  • des informations médicales, validées par des professionnels de santé, sur les pathologies de la thyroïde
  • des conseils pratiques hygiéno-diététiques
  • un tableau de bord pour le suivi de son état général, de ses paramètres biologiques, symptômes et traitements, lui permettant d’être pleinement acteur de la prise en charge de sa maladie
  • une personnalisation des données pouvant être exportées sous la forme d’un compte-rendu électronique au format PDF, à enregistrer ou à imprimer.

En parallèle du lancement de l’application, une campagne d’affichage avec une vidéo explicative de l’outil est déployée auprès du Grand Public.

   

Vivre sans thyroïde est une association de patients fondée en 2007, reconnue d’intérêt général, animée par des patients bénévoles. Elle est issue du forum de discussion du même nom, en ligne depuis 2000, fréquenté par des patients francophones du monde entier.

Source : Vivre sans thyroïde

Articles Similaires

GSK lance une campagne d’information sur la Méningite

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet