Dépendance à l’alcool : campagne de sensibilisation par Lundbeck

Le laboratoire Lundbeck lance une campagne de sensibilisation autour de la dépendance à l’alcool avec la plateforme alcoolmoinscmieux.fr. Présentation.

Aujourd’hui, les problèmes liés à l’alcool touchent (ou ont touché) près de 3 français sur 10 au cours de leur vie, notamment des hommes et 74% des patients considèrent qu’il y a un manque d’informations sur cette maladie.

Pour aider les personnes dépendantes à l’alcool à en parler à leur médecin, le laboratoire Lundbeck lance une campagne de sensibilisation autour d’un dispositif multicanal. L’objectif de cette campagne est de “briser les tabous et lever la double peine qui pèse sur les patients dépendants à l’alcool : être malade en avoir honte et être rejeté par la société du fait de cette maladie.”

Cette campagne s’articule autour du site web www.alcoolmoinscmieux.fr qui propose notamment des outils pour mesurer sa dépendance à l’alcool et des conseils de professionnels de santé.

La campagne repose également sur des spots radios inspirés de la vie courante des personnes dépendantes au travail ou en famille. Nicolas Giraud, Président de Lundbeck indique : “Ce que vous allez entendre dans cette campagne, c’est la vraie vie des personnes pour lesquelles l’alcool est devenu une maladie. Ces spots vivants et rythmés sont la retranscription exacte de retours d’expériences vécues par des patients. L’alcool ne fait pas partie de leur vie, il est devenu leur vie.”

Des affiches dans les salles d’attente de cabinets médicaux complètent le dispositif.

Source : Lundbeck 

Articles Similaires

GSK lance une campagne d’information sur la Méningite

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet