Le CNOM lance un Webzine Santé des adolescents

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins lance un nouveau numéro de son webzine sur le thème “Santé des adolescents”. Présentation.

Après plusieurs numéros consacrés aux thèmes jeunes médecins et à l’avenir de la médecine,   données personnelles de santé et l’open data  ou Médecine et médecins à l’ère du numérique, le Conseil National de l’Ordre des Médecins lance une nouvelle édition de son webzine d’information sur le thème  “Santé des adolescents“.

Le Conseil national de L’Ordre des médecins, convaincu que la prévention santé auprès des adolescents est un enjeu majeur de santé publique, appelle depuis plusieurs années à un renforcement de la prévention auprès des adolescents, et notamment de la prévention de proximité.

Acteur engagé en ce sens l’Ordre publie donc ce webzine consacré à l’accès aux soins des jeunes et aux problématiques spécifiques auxquelles ils sont confrontés.

Ce webzine fait intervenir de nombreuses personnalités sur l’enjeu de la santé des jeunes, les pistes d’amélioration de la prise en charge des adolescents et les relations entre adolescents, médecins et parents. Y est également présentée la démarche innovante mise en œuvre par l’Hôpital Necker-Enfants malades pour accompagner les jeunes atteints d’une maladie chronique ou rare dans leur transition entre services pédiatriques et services hospitaliers d’adultes.

A travers des témoignages, portraits, interviews et chiffres clés, ce numéro très complet aborde de nombreuses thématiques : enjeux et problématiques, prévention, prise en charge…

Source : Conseil National de l’Ordre des Médecins

Articles Similaires

GSK lance une campagne d’information sur la Méningite

Santé 2030 : quels défis pour la santé de demain ?

Health Data Hub : les 10 lauréats de l’appel à projet