Cleo : application personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, le 30 mai 2018, le laboratoire Biogen lance une application mobile personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP) : Cleo. Découverte.

La sclérose en plaque (SEP) touche environ 100 000 personnes en France. Cette pathologie inflammatoire du système nerveux central entraîne une destruction progressive de la gaine de myéline qui entoure les fibres nerveuses et peut causer de nombreuses séquelles et handicaps. Elle débute généralement entre 20 et 30 ans, surtout chez les femmes.

Les personnes vivant avec la sclérose en plaques ont un réel besoin d’information et de soutien mais les services existants sont parfois incomplets et rarement conçus avec les patients. C’est pour répondre à cette problématique que le laboratoire Biogen lance l’application mobile Cleo.

Cette application est née d’une collaboration avec de nombreux patients atteints de sclérose en plaques dans le monde (Allemagne, France, États-Unis) et propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Cleo repose sur quatre fonctionnalités pour aider les patients à mieux vivre au quotidien avec la SEP :

  • Des informations fiables et personnalisées pour mieux vivre au quotidien.
  • Une messagerie en ligne avec une infirmière* pour répondre aux questions des patients.
  • Un journal de bord pour suivre leurs données de santé et s’ils le souhaitent les partager avec leur médécin.
  • Des programmes bien-être élaborés par des professionnels de santé et adaptés aux patients vivant avec une sclérose en plaques.

L’application sera mise à jour régulièrement pour intégrer de nouveaux contenus et faire évoluer les fonctionnalités grâce aux retours des patients et des associations de patients.

  

 

 

Source : Biogen

Articles Similaires

Découvrez Pharma HealthTech avec Pierre Sanchez et Franck Le Meur

Yellow Run : course solidaire au profit des enfants malades du foie

Marketing santé : le renouveau des QR codes